jeudi 6 octobre 2016

[Chronique] Les Vampires de Chicago, T5 - Chloé Neill

Lecture qui entre dans mon challenge
littérature de l'imaginaire via Livradicct


Saga : Les Vampires de Chicago
Titre : Morsures en eaux troubles
Tome : 5
Auteur : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 29 Août 2014
Pages : 480
Prix



Résumé :
Sale temps pour les vamps !
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains...




Avis : Je viens tout juste de refermer ce roman et ma première réaction fût d'envoyer un sms à ma sœur annonçant ma joie absolue ainsi qu'un tweet..

J'ai commencé cette saga il y a quelques temps et je suis totalement tombée sous le charme des personnages et principalement Merit, notre héroïne. Elle est belle, forte, sauve le monde de tout danger et est une vampire Sentinelle très importante. Malgré ça, elle reste humaine à bien des égards.

Dans ce tome-ci, après la disparition d'un personnage important, nous retrouvons notre Merit qui reprend vie, si je puis dire, elle se remet peut à peu de la disparition du personnage en question.

Depuis celle-ci, la Maison Cadogan est placée sous la surveillance de Frank, l'un des membres du PG. C'est rare que je déteste à ce point un personnage mais je peux vous dire que celui-ci est en première place des personnages que je déteste le plus au monde!
Il invente de nouvelles règles et ne désire qu'une seule chose c'est voir la Maison détruite. Autant dire que Merit comme le reste du clan Cadogan vont tout mettre en œuvre pour sauver celle-ci.

En plus de notre détester ami Frank, Chicago se détruit peu à peu, aucune créature n'est responsable, pourtant, il se passe bien quelque chose qu'on découvre petit à petit mais dont nous connaissons le responsable durant les derniers chapitres.

Ce que j'aime le plus dans cette saga, c'est l'intensité qu'on ressent lors de la lecture. C'est un univers totalement prenant avec une plume fluide et très agréable.

Nous découvrons de nouvelles facettes de personnages que nous connaissons depuis les premiers tomes, certains sont plus sympathiques, comme Jonah par exemple, qui est l'un de mes coups de cœur de ce tome. Il a une présence particulière dans cette histoire, plus important car plus proche de Merit que dans les tomes précédents. Je dois dire que je les totalement adoré et son commentaire à la fin de l'épilogue, parfait!
L'un des personnages que j'ai beaucoup moins aimé c'est Mallory, même si ça présage un tome 6 assez intense au niveau des émotions..

Et ce final, W.A.O.O.O.H ! Je dois dire que je l'espérais très très fort mais le lire et ressentir tout ce que j'ai pu ressentir en lisant ce passage.. Je suis dans tout mes états et je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome suivant sans perdre une minute !

En résumé, je vous conseille fortement cette saga, que ce soit pour la plume, l'univers, les personnages -secondaires ou principaux-, les couvertures que je trouve toujours très jolies, ... En bref, un tout qui font de cette saga un coup de cœur me concernant !



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire