dimanche 9 octobre 2016

[Acquisitions livresques] Août et Setptembre 2016



Hello la blogo,

Je reviens enfin avec mes acquisitions livresques des mois d'août et septembre 2016 (ainsi que début du mois d'Octobre) que j'écris tout en regardant mes vidéos booktube en retard !

Acquisitions pas forcément dans l'ordre puisque je ne me souviens pas toujours de ce que j'ai eu et quand je les eu, je risque peut-être d'en oublier donc je m'en excuse d'avance.

Pas beaucoup d'achats puisqu'avec la fac et ma soirée d'anniversaire qui approche, je préfère économiser pour des lectures de fac et préparer cette fête. Pas mal de SERVICES PRESSES par contre donc je remercie une fois encore les auteurs pour leur confiance ainsi que les éditions Albin Michel.

Thérianthropia, source d’équilibre de l’île Caelestia sous la surveillance des dryades, assure aux êtres de lumière une vie paisible dans leur Havre. Mais lorsque l’Elue disparaît, que sa Boîte sacrée est volée, et que la terre protégée est soudainement rongée de l’intérieur par un mal étrange, tout laisse penser que les âmes noires sont à l’œuvre pour tenter de gouverner.
Obstacle après obstacle, les amis de l’Elue vont devoir s’unir pour la retrouver, car elle seule et sa Boîte peuvent sauver Thérianthropia.
Mais l’Elue est perdue et va devoir se trouver elle-même sur le chemin difficile des âmes blessées qui réalisent que l’amour ne triomphe pas toujours…
La guerre intérieure a commencé… Et le temps est compté…

Laissez-vous surprendre par la Green Fantasy...
Ils ont été les derniers rois de la Renaissance. Violents, cruels, dégénérés, soumis à la férule de Catherine de Médicis, mère abusive, régente ambitieuse, qui tiendra jusqu'au bout un pouvoir que ses fils étaient incapables d'assumer. François II, Charles IX, Henri III, le duc d'Anjou... tous disparaitront dans la fleur de l'âge, assassinés, emportés par la maladie ou la folie.

Libre, rebelle, sensuelle, leur soeur Marguerite, « la perle des Valois », affiche une vie dissolue, collectionnant les amants. Elle acceptera pourtant de se plier à la raison d'Etat en épousant Henri de Navarre, le futur Henri IV.

Femme fatale, la reine Margot domine l'extraordinaire roman de Catherine Hermary-Vieille qui nous plonge dans les fastes et les horreurs d'une cour de France hantée par les espions, les empoisonneurs et les spadassins, gouvernée par des fauves sanguinaires qui s'entredéchireront jusqu'à la mort de leur dynastie.
Milanka a 14 ans. Farouche et rebelle, elle mène une existence bien solitaire entre une mère à moitié dépressive et un père absent. Mais un jour, elle se rend chez lui, et sa vie bascule. Des inconnus présents dans la maison l'embarquent vers une autre dimension, Terra Olivera, dont la capitale est Sapientes.
Retenue contre son gré dans cet univers étranger, Milanka apprend que celui qui lui a donné la vie y est né et qu'elle-même est donc originaire de cette planète. On lui révèle aussi que les Sages de Sapientes ont jeté son père en prison. Pourquoi ?
En essayant de le découvrir, Milanka plonge au cœur d'un mystère dont l'enjeu est la sauvegarde de Terra Olivera, territoire pur et vierge de toute pollution dont il faut cacher l'existence aux hommes. Milanka, à la fois Terrienne et Sapiente, parviendra-t-elle à éviter le pire pour ses deux mondes ?
Et Rodrigue, le garçon de son âge avec qui elle s'est liée d'amitié, est-il véritablement un allié ?
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

Journaliste et provincial d’origine, Romain s’est installé sur les hauteurs de Montmartre, qu’il considère être le plus bel endroit de Paris. Il n’a jamais rien pu connaître de son père, c’est là sa plus grande tragédie …. Un jour, cependant, un inconnu se prétendant son paternel lui adresse une lettre afin de lui proposer une rencontre. Tant d’années se sont écoulées, de sorte que la possibilité de cet improbable rendez-vous ne manque pas de susciter chez Romain des sentiments multiples et contradictoires … Né en 1972, Lyonnais et juriste de formation, Hugo Lorenz signe avec Esperanza sa première publication. Ce récit parle de l’absence du parent, le parent qui transmet la vie mais qui, sans explication, disparaît un beau jour ...


Comment se fait-il que certaines personnes arrivent à rester mince toute leur vie, tandis que d'autres traînent constamment des kilos superflus, qu'elles n'arrivent pas à perdre ? Est-ce là une injustice contre laquelle on ne peut rien ? Etre mince ou en surpoids, ou entre les deux, est-ce une destinée ? Non, non, mille fois non. Vous pouvez avoir la silhouette que vous avez choisie. Pour cela, vous devez savoir comment le poids fonctionne. Le Secret du Poids vous offre cette connaissance. Cette méthode explique concrètement comment garder la ligne en mangeant ce que l'on veut. Elle repose sur des données alimentaires qui existent depuis toujours. Ces données sont ensuite englobées dans une vision de l'alimentation tout à fait particulière : gaie, simple, permissive et étonnante. Entrez dans un concept que j'ai façonné au cours des années ; il a enchanté mes amies les plus proches, qui, grâce à cette méthode, n'ont plus jamais connu de problèmes de poids et se sentent enfin libres ! Rejoignez-nous ! L'auteur de la méthode, Florence Delorme, n'est ni médecin, ni nutritionniste, et pourtant elle donne, via l'application, des clés essentielles qui permettent, en quelques minutes, de comprendre comment marche le poids. Le Secret du Poids est née d'une réflexion qu'elle a eue à l'âge de 20 ans sur le poids. Elle s'est beaucoup documentée et s'est aperçue que les calories permettaient, bien comprises, de gérer sa ligne avec plaisir et facilité. Se servant de cette méthode durant dix ans, l'enseignant à ses proches qui étaient curieux de l'utiliser eux aussi, elle décide en 2012 d'écrire un livre sur les calories et leurs petits secrets, afin que ce savoir circule et soit transmis au plus grand nombre.

S'il fallait décrire Juliette en un mot, " transparente " serait sans doute le bon. Depuis toujours, elle a fait ce que l'on attendait d'elle, mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement. Pourtant, au fond d'elle-même, elle sait qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité.

Heureusement, il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Et elle est loin d'imaginer où cela va la mener.




Parfois, le bonheur est à portée de main

Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?

Quittée par mon petit-ami, j'ai l'intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu.
Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des évènements inexplicables s’enchaînent.
Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges…
Je m’appelle Marie.
J’ai vingt-deux ans.
Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.

"Une journée de juin comme une autre en Provence. Blessé à la cheville, Patrick, un agriculteur de la région, asocial et vieillissant, ne souhaite qu'une chose : se remettre au plus vite pour retrouver la monotonie de sa vie, rythmée par un travail acharné.



Mais le monde bascule dans l'horreur lorsque les automobilistes, coincés dans un embouteillage non loin de chez lui, se transforment soudain en fous assoiffés de sang... de sang humain. S'il veut survivre, Patrick doit non seulement faire face à ces démons qui frappent à sa porte mais aussi à ceux, plus sournois, qui l'assaillent intérieurement.

Et si cette petite fille, qu'il prend sous son aile, parvenait à le ramener, lui, vieux loup solitaire, dans le monde des vivants ?"

À 18 ans, Cléa veille sur son frère, au milieu d’un monde en ruines où la violence est la principale mécanique.
Pour elle, deux buts : assurer leur survie et garder leur humanité.
Mais, au milieu du chaos, difficile de conserver ses valeurs…

Nouvelle dérivée de la trilogie Ruines.

Et si la nuit vous rencontriez une fille étonnante ?
Et si vous décidiez sur le champ de vous marier ?
Et si vous étiez prêt à tout pour être avec elle :
Se battre à l'épée, se lier d'amitié avec un gang de motards, s'infiltrer dans une société secrète décadente…
Le temps d'une nuit, tout arrive, pour peu que soyez éveillé.

Pour savoir où tout cela vous mènera,
il faudra traverser Paris.

Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige...

Elle, vingt-trois ans, enfant de la consommation et des réseaux sociaux, noie ses craintes dans l'alcool, le sexe et la fête, sans se préoccuper du lendemain, un principe de vie. Il vient de terminer ses études et travaille sans passion dans une société où l'argent est roi. Pour eux, ni passé ni avenir. Perdus et désenchantés, deux jeunes d'aujourd'hui qui cherchent à se réinventer.Dans un texte crépusculaire, Aurélien Gougaud entremêle leurs voix, leurs errances, leur soif de vivre, touchant au plus près la vérité d'une génération en quête de repères. Un premier roman d'une surprenante maturité, qui révèle le talent d'un jeune auteur de vingt-cinq ans.

Que feriez-vous si l'on vous révélait le plus grand secret de l'univers ?
Lorsque cet homme au regard étrange la poursuit, Eloise, elle, n'a pas d'autre choix que d'y croire.
Entrainée dans un voyage mystérieux, elle tente alors de découvrir une vérité cachée depuis des millions d'années.
Et si tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’ici n’était qu’un prélude à sa destinée exceptionnelle ? 

Le Président de France se comporte comme un despote !
Il provoque des avalanches de catastrophes, faisant fi des besoins de ceux qui l'ont élu.  Qu'à cela ne tienne, Jocelyne, une boulangère, décide de monter à Paris afin de hurler sous ses fenêtres !
Insoumise et candide, la boulangère souhaite prendre la tête de la seconde Révolution Française. 
Elle va tout mettre en œuvre afin de torpiller les manœuvres présidentielles.
Pourra-t-elle compter sur le soutien de son mari volage et de ses voisins dans cette entreprise ô combien risquée ?
Une armée de gentils bras cassés parviendra-t-elle à renverser le pouvoir en place ?
Qui est ce blogueur qui prend un malin plaisir à moquer le Président ?
Et ce chanteur has been qui semble leur vouloir du bien est-il sincère ou bien manipulateur ?
Deux femmes de tête vont prêter main forte à la boulangère.
Entre révolution personnelle et Révolution tout court, suivez les destins croisés de Joce, Martine et Marie-Cécile de La Morne. Vont-elles renoncer à leurs vies plan-plan et prendre le large ? Elles devront choisir entre passion et raison. 
Elles vous feront voyager du Cotentin jusqu'à la frontière espagnole en passant par Paris et l'Angleterre.
D'embûches en rebondissements rocambolesques, amusez-vous de leurs mésaventures. 

Jocelyne, boulangère quarantenaire, s'ennuie ferme dans sa ville du Cotentin. À la faveur d'une décision politique saugrenue, elle va reprendre en main le cours de son existence ainsi que celui de sa commune peuplée d'administrés au caractère bien trempé.

Comment va-t-elle faire pour lutter contre la toute puissance du Président de France ?

Son fidèle époux va-t-il résister aux assauts répétés de leur nouvelle vendeuse : sexy en diable, bonne à pas grand chose mais prête à tout ?

Jocelyne va, au fil de ses mésaventures, se révéler à elle-même ainsi qu'aux autres.

Dans ce pétrin, vous trouverez des personnages hauts en couleur : des aristos, des gens « normaux », quelques hurluberlus, un réalisateur de films pornos, un curé pas très catholique ainsi qu'un insupportable président.
Afin que la pâte lève bien, l'auteure a ajouté une pincée d'adultère, du suspense finement tranché, une bonne dose de solidarité mais aussi quelques zestes de lâcheté. Le tout nappé d'humour et de fantaisie.

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

La première série d'histoires courtes sera nommée "sous la contrainte".
Chaque petite histoire aura entre 1 à 3 contrainte(s) imposé par un lecteur.
Premier chapitre :
Sur mes Gardes
(Contrainte : Un personnage aveugle / Un(e) vampire / Type Romance, avec scéne de sexe)


J'ai eu et lu les trois épisodes

Zoey et Lorenzo ne se sont plus adressé la parole depuis le départ précipité de la jeune femme. C'est au mariage d'Eric et Solène qu'ils se revoient. Si Zoey n'a pas encore tourné la page, il semblerait que l'homme qu'elle aime soit heureux avec sa nouvelle petite amie, Déborah.

Pourtant, l'attraction entre eux est atrocement présente et bien que Lorenzo ait décidé d'être fidèle, ses sentiments pour Zoey semblent revenir à la surface. Pour échapper à son ex-petit ami, la jeune femme s'en ira à Royston pour un mois afin de profiter de ses amis.

Et si Déborah n'était pas réellement celle qu'elle prétend être ? Comment réagir face à ce qui attend Zoey ? Jusqu'où Lorenzo sera-t-il capable d'aller lorsqu'un danger menacera sa famille ? Entre règlement de comptes, passion dévorante et pardon, qui aura le dernier mot ?



A venir!
Le temps a passé depuis les 13 ans d'Anna. Aujourd'hui étudiante, comme Laure son amie de toujours, elle se pose encore bien des questions sur son avenir. Normal, elle a 20 ans et toute la vie devant elle. Mais justement, qu'en faire ?
Voici cinq nouvelles à propos d'Anna et Laure que vous avez peut-être découvert dans Forever Young mais aussi de nouveaux personnages qui tous ont le point commun de nous apprendre ou de nous rappeler qu’il n’est pas toujours aisé d'avoir 20 ans et quelques mais que cet âge-là demeure sans doute l’un des plus beaux. Beaux de tous les possibles qu’il contient.

Voilà la suite de « Je suis l’Alpha – Émergence ».
Nous retrouvons Mégane et ses amis qui doivent faire face à une nouvelle menace.
L’ennemi juré de Clément est de retour à Paris et met la ville à feu mais surtout à sang dans une chasse à l’homme dont le loup est la cible.
Mégane va rencontrer un fantôme de son passé qu’elle n’espérait plus revoir. Mais il y a aussi Lilith. Une femme médecin au don de guérison, le don Oméga, qu’elle a toujours gardé secret pour se préserver.
Traquée par les vampires, elle va découvrir d’une manière terrifiante l’existence des vampires et lycans. Les loups vont tout faire pour la protéger.

Entre amour et danger, réussiront-ils à la sauver du péril qui la menace ? Lilith survivra-t-elle à cette confrontation ?

Après la disparition de sa famille, Bader Al-Sayyed part à leur recherche et passe dix années de sa vie à retracer le chemin de leur ravisseur. Jusqu'au jour où l'on glisse une mystérieuse lettre sous sa porte...

Jamais je n'aurai cru enterrer mon frère si tôt.
Brian Hatcher a bien du culot, jamais je ne pensais le revoir.
Il a quitté la police pour rejoindre les Tornades d'Acier,
la bande de motard sur laquelle l'équipe de mon frère enquêtait.
Il n'a plus rien du garçon que j'aimais.
Il est devenu froid comme la pierre.

Je le déteste.
Je devrais le détester.
Je veux le détester.
Et pourtant je rêve encore de lui.

Là où il y a des vamps, il y a des ennuis !
Deux solitaires ont disparu sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.

Deux jeunes femmes, deux destins. La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur. La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober. Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.

Dans un monde de légendes et de magie, où la passion côtoie la fureur des combats, trois enfants au cœur pur se rencontrent et unissent leur destin dans une quête impossible dont dépend le sort du monde tel qu’ils le connaissent. Ballottés d’épreuve en épreuve, confrontés à la passion, à la peur, à la tentation et au doute, la Triade avance à l’aveuglette vers son but lointain. Mais seuls, ces trois enfants, dont la rencontre sera le début d’une profonde amitié et d’un grand amour des deux garçons pour la jeune elfe, ne pourront pas affronter les dangers qui les guettent sans relâche. Leur quête commencera par la découverte des neuf compagnons qui les aideront et leur prêteront serment de fidélité. Combats, magie, amour, humour et désespoir se succèdent dans cette épopée héroïque où elfes, hommes et nains se côtoient alors que le monde sombre dans le chaos le plus total.

Dans cette intégrale sont réunis les trois tomes de la grande épopée de La Triade de la Pierre Sacrée.

Que faire quand les corps n’appellent qu’au désir de luxure, lorsque les hommes entrent dans nos vies pour les bousculer, allant de la plus pure des agressivités, jusqu’au plus inavouable des fantasmes ?
Agnia est l’incarnation de la bonté et de la naïveté tandis que Proserpine a un tempérament démoniaque ancré dans sa volonté de dominer.
Quand la douce Agnia fuit son petit village et son fiancé, en plein préparatifs de mariage, c’est chez son amie de toujours qu’elle trouve refuge. Dans un quotidien où elle embrasse l’interdit, en se vautrant dans l’adultère auprès d’un superbe quadragénaire, Proserpine cache aussi quelques blessures.
Chacune sera tourmentée par les secrets, la culpabilité et des choix cornéliens. L’ange qui sommeille dans le coeur de Proserpine se réveillera-t-il ? Agnia révèlera-t-elle ses démons enfouis ?
Laissez-vous guider au cœur de Pandemonium, où les péchés ne peuvent être facilement confessés.

2073 ap JC. : Yanael est un Lasmonien, extraterrestre menant une expédition scientifique vers la Terre. Son arrivée sur notre planète est tenue secrète pendant un an. Année durant laquelle il donne et reçoit, culturellement parlant. Jusqu’à l’ultime désillusion. Yanael repart, laissant sur Terre une chasse au trésor géante, menant au savoir de son peuple.

À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.

"Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour… le sexe. Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer. La bonne nouvelle : nous sommes nombreux. La mauvaise : nous somme le dernier rempart contre le chaos."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire