mardi 20 septembre 2016

[Films] Me Before You


 
Avant Toi
 
 
Titre original : Me Before You
Réalisation : Thea Sharrock
Scénario : Scott Neustadter, Michael H. Weber, Jojo Moyes (l'auteur)
Acteurs principaux : Emilia Clarke, Sam Claflin, Steve Peacocke
Genre : Drame
Durée : 110 minutes
Sortie : 2016
 
 
 
 
 
Synopsis
 
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l'Angleterre dont elle n'est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l'accueil glacial qu'il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l'accident qui l'a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis.





Avis
 
 
Je pense que si je vous dis que c'est l'un de mes plus grand coup de coeur de tous les temps, vous allez me répondre "comme beaucoup de monde" et c'est vrai MAIS ce roman (oui parce que j'ai d'abord lu le roman - j'en ferais d'ailleurs une chronique prochainement - puis vu la bande annonce - que j'ai totalement adoré - et enfin vu le film - pas mal de temps après sa sortie puisque mon cinéma a prit tout son temps pour le mettre à l'affiche !! -) dégage tellement d'émotions qu'il est quasiment impossible de ne pas être transporter.
 
Lou est une jeune femme comme les autres, une vie monotone, un petit ami, elle vit encore chez ses parents et travaille dans un petit café. Malheureusement, le café fini par fermer et notre petite Lou se retrouve sans emploi. Ayant vraiment besoin d'argent, elle va très vite accepter le contrat de six mois l'employant à tenir compagnie à Will, un tétraplégique.
Suite à son accident, Will n'est pas des plus agréables avec son entourage mais notre héroïne va trouver la force pour continuer et l'occuper au mieux tout en essayant, par tous les moyens, de lui faire changer d'avis sur sa décision finale.
 
C'est une merveilleuse histoire - tellement triste aussi - et même si j'ai pleuré de nombreuses heures à cause de ce roman-film, je ne cesserais jamais de vous le recommandez.
Je vais d'ailleurs bientôt me mettre à la lecture d'Après Toi qui est, en quelque sorte, une suite d'Avant Toi.
 
 
 
Avez-vous lu et-ou vu le film ? Qu'en avez-vous penser ?
 
 
 
 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire