vendredi 9 septembre 2016

[Film] NERVE

 
 
NERVE
 
Titre Original : Nerve - voyeur ou joueur ?
Réalisation : Henry Joost et Ariel Schulman
Scénario : Jessica Sharzer
Roman : Addict de Jeanne Ryan
Acteurs principaux : Emma Roberts, Dave Franco, Juliette Lewis, Emily Meade, Miles Heizer, Kimiko Glenn, Samira Wiley
Genre : Thriller
Durée : 96 minutes
Sortie : 2016
 
 
 
Synopsis
 
Nerve est un jeu en ligne qui propose deux options : Voyeur, où le public paie pour voir les gens jouer, et Joueur, où une personne doit réaliser des défis de plus en plus dangereux. Vee, une adolescente timide, est poussée par ses amis à jouer au jeu pour prendre plus de risques dans sa vie. Son premier défi, un simple baiser, va lui faire rencontrer Ian, un autre joueur. Suite à la demande du jeu, les deux jeunes vont devoir faire équipe pour réaliser leurs défis suivants. Mais plus le jeu avance, plus les défis sont dangereux et louches. Vee et Ian n'auront aucun autre choix que celui de mettre leurs vies en danger sous les regards de la communauté de spectateurs de Nerve.
 
 
Avis
 
A savoir que je n'ai jamais lu le livre mais après avoir vu le film, je le veux dans ma PAL sans aucune hésitation.
 
NERVE est vraiment un site particulier, un défi contre de l'argent tout en étant payer pour chacun. Au début, c'est peut-être amusant mais part la suite, c'est tout de suite moins top pour les joueurs. Les voyeurs n'ont aucun scrupules puisqu'ils ne font rien tandis que les joueurs mettent leur vie en danger. J'ai stressé au moins quatre milliards de fois pour nos deux joueurs donc je ne vous raconte pas mon état à chaque fois!
 
J'ai beaucoup aimé ce film dans le sens ou de nos jours, tout le monde trainent sur les réseaux sociaux, même les limites d'âges ne sont même plus respectés, sans ce rendre compte du danger d'internet. Dans ce film, il est vraiment question de ce battre pour retrouver une sorte de vie normale. Comme dit plus haut, c'est effectivement très drôle au début mais dès que les vies sont en jeu, c'est tout de suite moins intéressant.
 
On voit vraiment toute la difficulté de se sortir de ce jeu et c'est vraiment pour ça que j'ai vraiment apprécié ma découverte du film et que je vais sauter sur l'achat du roman : Addict de Jeanne Ryan.
 
Vous avez lu le roman ? Vous en avez penser quoi ?
Et le film ?
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire