mardi 27 septembre 2016

[Chronique] Un passé perdu - DELMAN

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire via
Livraddict


Titre : Un passé perdu
Auteur : DELMAN
Editions : The Book Editions
Genres : Fantastique - Nouvelle
Sortie :
Pages : 120
Prix


SERVICE PRESSE



Résumé : Quittée par mon petit-ami, j'ai l'intention de prendre un nouveau départ et de ne plus songer à mon passé perdu.
Mais le jour où je sauve un animal d’une mort horrible, des évènements inexplicables s’enchaînent.
Me voilà embarquée dans une histoire d’expérimentations secrètes en compagnie d’un être aux pouvoirs étranges…
Je m’appelle Marie.
J’ai vingt-deux ans.
Et désormais, je n’espère que deux choses : m’en sortir vivante et sauver l’homme dont je suis tombée amoureuse.



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour la proposition et l'envoi de sa nouvelle.

Une nouvelle qui s'est lu rapidement tant l'univers, la plume et le personnage de Marie étaient attachants.

Nous faisons donc la rencontre de Marie, une jeune femme de 22 ans qui, après s'être fait quitter par son petit-ami, décide de tout plaquer et prendre un nouveau départ.
Avant sa rupture, Marie suit son compagnon à la campagne, elle y reste après celle-ci.

Elle croise, en revenant de courses, un chat noir poursuivit par une voiture lancer à pleine vitesse. Elle décide de partir à sa recherche et de le recueillir.
Elle va vite comprendre que ce n'est pas qu'un simple chat, il cache quelque chose.. Jamais notre héroïne aurait pu penser se retrouver dans une histoire mêlant créatures fantastiques, amour et espionnage.

Dès sa rencontre avec Jake, le chat, j'ai adoré Marie, un bout de femme incroyablement drôle ainsi que des dialogues pleins d'humour entre ces deux là. Un très bon moment passer en leurs compagnies!

A savoir que l'auteur offre les bénéfices de son livre à une association pour la protection des animaux, c'est pour quoi, je me suis permise d'acheter cette nouvelle et que je la recommande fortement.
Une fois encore, je remercie l'auteur pour nos échanges et lui souhaite une très bonne continuation.


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire