dimanche 11 septembre 2016

[Chronique] Tant que dure ta colère - Asa Larsson



Titre : Tant que dure ta colère
Auteur : Asa Larsson
Editions : Albin Michel
Genre : Thrillers
Sortie : 31 Août 2016
Pages : 336
Prix



SERVICE PRESSE


Résumé : Au nord de la Suède, à la fonte des glaces, le cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi. Est-ce son fantôme qui trouble les nuits de la procureure Rebecka Martinsson ? Alors que l'enquête réveille d'anciennes rumeurs sur la mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna, un tueur rôde, prêt à tout pour que la vérité reste enterrée sous un demi-siècle de neige...

Après Le sang versé et La piste noire, Asa Larsson, nous entraine une fois encore dans une intrigue aussi complexe qu'envoutante, où elle dissèque les recoins les plus obscurs de l'âme humaine.



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Albin Michel pour l'envoi de ce roman.

C'est la première fois que je lis un roman d'Asa Larsson et j'ai été agréablement surprise de la plume et ce thrillers des plus addictifs.

Un résumé alléchant qui ma tout de suite donner envie de découvrir cette enquête. C'est donc au nord de la Suède, à la fonte des glaces, qu'un cadavre d'une jeune fille remonte à la surface du lac de Vittangijärvi.
L'enquête suit son court et réveille d'anciennes rumeurs concernant une mystérieuse disparition en 1943 d'un avion allemand dans la région de Kiruna. Prêt à tout pour que Rebecka Martinsson, la procureure, ne trouve pas la vérité, un tueur rôde et il ne s'arrêtera pas.

L'enquête est menée part Rebecka et Anna-Maria, elles ne sont pas à leur première enquête donc elles savent vraiment quoi faire et je dois dire que je suis agréablement surprise de la résolution de cette enquête qui me pousse totalement à acheter et lire les premiers tomes.

Je vous le conseille, j'ai passé un bon moment dans une écriture agréable et fluide, autour de personnages attachants et principalement féminins.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire