lundi 26 septembre 2016

[Chronique] Ruines, Cléa - Sophia Laurent



Saga : Ruines
Titre : Cléa
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genre : Nouvelle
Pages : 60
Prix


SERVICE PRESSE


Résumé : À 18 ans, Cléa veille sur son frère, au milieu d’un monde en ruines où la violence est la principale mécanique. Pour elle, deux buts : assurer leur survie et garder leur humanité. Mais, au milieu du chaos, difficile de conserver ses valeurs…



Avis : Tout d'abords, j'aimerais remercier Sophia Laurent pour la proposition et l'envoi de sa nouvelle.

Je ne vais pas beaucoup en dire car c'est une nouvelle donc je risque de spoiler pas mal de choses sans le vouloir.
On rencontre donc Cléa, une jeune fille qui veille sur son petit frère depuis plusieurs années. Dans ce monde de brutes et de ruines, elle fait de son mieux pour garder leur humanité tout en assurant leur sécurité. Ils vont faire quelques rencontres, des bonnes comme des moins bonnes.

Je dois dire que je me suis totalement attachée à Cléa, elle a un caractère de cochon mais sa manière d'être là et de protéger son petit frère, c'est exactement moi avec mes petites sœurs. Quand j'ai découvert cette héroïne, je me suis vue moi, d'une certaine façon, ce qui m'a permise de devenir accro à cette petite.

Son petit frère, Ash, a 13 ans, il veut se battre et en a plus ou moins marre que sa sœur le protège autant. Il comprend le pourquoi de son comportement mais par moment, il ne supporte plus. Il est fort, courageux et n'hésite pas à sauver Cléa.

Le dernier personnage dont j'aimerais vous parlez s'appelle Mac et il est juste .... WAAOOOH!! Je suis tombée amoureuse à la seconde ou il est apparu. Il a un tempérament de feu et, de part ce qu'il a vécu dans le passé, prend tout avec humour, ce qui énerve grandement notre Cléa (et ce qui amuse le lecteur).

Vous connaissez Sophia et sa manie de faire chavirer mon pauvre petit cœur ? Bien, même dans une petite nouvelle d'environ 60 pages, elle a faillit me le brisé!!

En tout cas, pouvoir lire Sophia dans une nouvelle est un plaisir, redécouvrir Ruines d'une autre manière, également (même si, techniquement, j'ai toujours le tome 3 de cette saga à lire!). La plume est toujours merveilleuse et les mots bien choisis, fluide et agréable, elle se lit très vite.

Une fois encore, je la remercie de tout cœur et j'ai hâte que vous puissiez découvrir cette merveille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire