lundi 26 septembre 2016

[Chronique] Pendant qu'ils dorment - Martin Trouvé-Dugény



Titre : Pendant qu'ils dorment
Auteur : Martin Trouvé-Dugény
Autoédition
Genre : Contemporain
Sortie : 2015
Pages : 99
Prix


SERVICE PRESSE


Résumé : Et si la nuit vous rencontriez une fille étonnante ?
Et si vous décidiez sur le champ de vous marier ?
Et si vous étiez prêt à tout pour être avec elle :
Se battre à l'épée, se lier d'amitié avec un gang de motards, s'infiltrer dans une société secrète décadente…
Le temps d'une nuit, tout arrive, pour peu que soyez éveillé.

Pour savoir où tout cela vous mènera,
il faudra traverser Paris.


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour la proposition et l'envoi de son roman.

Nous faisons la rencontre d'Arthur qui tombe fou amoureux de Léa, jusqu'à ce qu'il la quitte pour vivre sa propre expérience. A vrai dire, ce qui est le plus intéressant, ce n'est pas les personnages mais ce qu'ils vivent. Ils vont faire la rencontre de Tristan et Sala, des amis d'un soir -ou plus- et vivre une sacrée nuit mêlant mariage, soirée arrosée, duel au sabre, bikers et bien d'autres.

A vrai dire, je ne veux pas en dire beaucoup car il faut vraiment le découvrir par soit même, c'est magique ! Un conte pour adulte mêlant l'imaginaire et les nuits parisiennes dans une plume légère, pétillante, fluide, agréable et qui nous transporte le temps de quelques pages.

En découvrant cette demande de partenariat et en lisant le résumé, j'ai tout de suite pensé aux contes que nos parents -grands parents- nous racontaient quand on était plus jeunes et j'avais déjà des paillettes dans les yeux par ces simples mots. Je savais d'avance qu'il allait me plaire et c'est pour quoi je le recommande fortement. Rien qu'un instant, venez vous perdre dans l'univers de Martin Trouvé-Dugény.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire