dimanche 4 septembre 2016

[Chronique] A l'Ombre de ton Ame - Elsa Gallahan




Titre : A l'Ombre de ton Ame
Auteur : Elsa Gallahan
Edition : Librinova
Sortie : 27 Janvier 2016
Pages : 474
Prix


Résumé : A 29 ans, Alannah ne souhaiterait qu'une chose, se sentir enfin heureuse. Mais on lui a diagnostiqué un cancer qui met en péril ses aspirations. Résignée à embrasser son funeste destin, tout est remis en cause par sa rencontre furtive avec un jeune interne en oncologie qui ne la laisse pas indifférente. "Enfin, je t'ai retrouvée !" lui susurre-t-il alors qu'elle est sûre de ne l'avoir jamais rencontré auparavant. Mais cela ne représente pas ses seules préoccupations. Une ou des personnes semblent en vouloir à sa vie. Son passé, son présent et son futur s'entremêleront dans une danse macabre où la mort apparaît comme la seule issue.


Avis : Si je vous dis que j'ai lu ALODTA, vous allez me répondre "Enfin!" -surtout Elsa car j'ai passé un certain temps à lui dire que j'allais la lire mais au final pas trop le temps XD- mais bon, maintenant, c'est chose faîtes et que dire à part que c'est un méga grand coup de cœur et que ça ne me surprend même pas ?!!

Vous pensez que ça fonctionne si je ne dis que ça ? Non parce que j'ai énormément de mal à mettre mon ressenti sur ce roman tellement j'ai adoré ..

Bon, ici, nous faisons la rencontre d'Alannah, une jeune femme de 29 ans, dont la vie bascule le jour ou on lui annonce son cancer colorectal ; un cancer qui n'est pas commun chez les femmes.
Avant cette annonce, Alannah avait déjà connu son lot de souffrances de part la vie et celle-ci continuer à se déchaîner sûr elle avec ce cancer.
Malgré tout, elle garde espoir et n'abandonne jamais, elle continue de se battre contre cette vie. Même si ce n'est pas toujours facile, elle va combiner ses traitements, leurs effets secondaires, son boulot ainsi que ses proches.

Elle va faire la rencontre du docteur Richard, remplaçant de son médecin habituel. Il est persuadé de la connaître alors qu'elle est certaine de ne l'avoir jamais vu avant ce jour. Troublée par cette rencontre et l'homme qu'elle a en face d'elle, ainsi que par cette attirance visiblement réciproque.

De fil en aiguilles, on se rend compte que l'auteure n'a pas fini de torturer notre Alannah puisque par la suite, de mystérieux individus désirent la voir disparaître, ainsi que des menaces de mort.
Toujours aussi forte tête, Alannah fait bonne figure et garde espoir en son avenir. Elle est courageuse, forte, humaine, un personnage qui nous touche au plus profond de nous.

Concernant la plume d'Elsa, elle est poignante, émouvante et totalement addictive. Le cancer d'Alannah et tous les soucis qu'elle a autour de celle-ci sont décrits avec beaucoup de justesse ce qui nous permet de rapidement entrer dans l'univers. L'histoire d'amour n'est vraiment pas simple mais elle reste passionnelle en tout point.

A vrai dire, le choix des mots, la plume, les personnages, l'univers et le reste font de ce roman un grand coup de cœur pour moi.
Je suis passée par tellement d'émotions en le lisant que je ne voulais absolument pas le laisser ne serait ce que dix minutes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire