mercredi 7 septembre 2016

[Chronique] La sixième corde - Caroline et Benjamin Karo


Titre : La sixième corde
Auteurs : Caroline et Benjamin Karo
Autoédition mais bientôt publié
Genre : Contemporain
Pages : 178
Prix


SERVICE PRESSE



Résumé : Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l'avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire…, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les deux auteurs pour la proposition et l'envoi de leur roman. Le résumé m'emballait pas mal quand je les découverts et c'est donc tout naturellement que j'ai accepté cet échange.

Nous découvrons Arnaud, sur le point de se marier avec Emma, femme qu'il aime énormément. Cependant, avant de passer le cap du mariage, Arnaud, en accord avec Emma, décide de retrouver ses ex lors d'un road trip en compagnie de ses meilleurs amis. L'idée est originale mais, personnellement, je n'aimerais pas que ça m'arrive.

En découvrant ce road trip, je m'attendais à quelque chose de très marquant et des ex particulièrement différentes ; ce n'est malheureusement pas passé chez moi puisque j'ai trouvé les scènes concernant les femmes assez répétitives.
J'adore les histoires de road trip mais celle-ci ne m'a pas marqué comme d'autres ont pu le faire avant elle.. Dommage..

Je ne m'attendais pas à cette fin ni à cette réaction donc très surprise, surtout le fait de finir le roman par une question ouverte. Une suite est certainement envisageable, suite que je lirais probablement.

Une plume fluide, une idée originale et une histoire sympa à lire.

En résumé, une idée des plus originales, des personnages plus ou moins attachants, une plume que j'ai apprécié découvrir dans ce premier roman. Quelques points négatifs mais rien de méchant.


Note : ⭐⭐⭐ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire