mercredi 28 septembre 2016

[Chronique] Je suis l'Alpha - Sylvie Noel

Lecture qui entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire via
Livraddict




Titre : Je suis l'Alpha - Emergence
Auteur : Sylvie Noel
Autoédition - Librinova
Genre : Fantastique
Date : 7 Avril 2016
Pages : 647
Prix




SERVICE PRESSE



Résumé :
Mégane est une jeune femme comme les autres. Ou du moins, le croit-elle. Sa rencontre avec Mallory va bouleverser son monde bien construit. Qui est donc cet homme au regard hypnotique qui lui parle dans sa tête et qui semble en savoir long sur elle ? Elle va peu à peu basculer dans un monde qu’elle n’aurait jamais cru réel. Terrifiée, apeurée, elle ne peut compter que sur ses amis. Ils vont lever le voile sur ses origines, ce qu’elle est vraiment. Elle va découvrir un monde peuplé de créatures issues de légendes urbaines. Des vampires. Des loups garous. Et aussi qu’elle appartient à chacune de ces espèces. Mégane est-elle prête à accepter ces changements ?
 
 
 
Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteure pour la proposition et l'envoi de son roman au format numérique.
 
Mégane est une jeune femme hybride, née d'une mère lycan et d'un père vampire, qui ne connaît rien au monde surnaturel auquel elle appartient depuis la naissance. Ce n'est qu'au fil des pages qu'elle va apprendre qui elle est vraiment et principalement grâce à Mallory Richards, le jeune homme qui lui parle dans sa tête.
Ce que j'ai beaucoup aimé c'est les réactions de Mégane face à la révélation de sa nature, elle se pose vraiment beaucoup de questions, beaucoup de doutes.. ce qui rend l'histoire plus vrai que nature. C'est au fil des pages que nous en apprenons plus dans cette guerre qui fait rage entre les deux espèces, les pouvoirs que possèdent notre héroïne mais également le "pourquoi/comment" de l'amour de ses parents.
 
Nous allons de rebondissements en rebondissements, ce qui ne nous donne pas envie de poser le roman avant le point final. Mégane n'est pas seule dans cette histoire, elle est entourée d'amis proches qui sont comme une famille : Adeline, Clément, Raphaël et Vincent. Ils sont attentifs, fidèles et protecteurs.
 
D'un côté nous avons les vampires qui exigent son sang pour pouvoir sortir à la lumière du jour puis de l'autre, les loups, qui la protègent. Pourtant, nous nous posons rapidement la question dû "font-ils vraiment ça pour la protéger ou veulent-ils quelques choses également?".
 
Mégane doit choisir son camps. Vampires ou Lycans, c'est sans doute l'amour qu'elle porte à l'un des personnages qui va l'aider à choisir celui-ci.
 
Je dois dire que j'ai eu un petit peu de mal à entrer dans l'histoire durant les quelques premières pages, je n'accrochais pas trop.. il a fallut d'un seul petit moment et hop, me voilà plonger dans l'histoire sans que je puisse interrompre ma lecture. Je n'ai d'ailleurs pas vu le roman passé tellement j'étais plonger dans celle-ci.
 
Une plume fluide et agréable, des personnages intrigants et attachants, je vous recommande fortement cette histoire.
 
 
 
 
 
 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire