jeudi 8 septembre 2016

[Chronique] Galénor - Audrey Verreault

Ce roman entre dans mon challenge littérature de l'imaginaire
via Livraddict


Saga : Galénor
Titre : Le livre des Portes
Volumes : 1
Auteur : Audrey Verreault
Autoédition
Sortie : 358
Prix


SERVICE PRESSE


Résumé : Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Amitié, amour, trahisons, surprises et dangers mortels l’attendent, dans un monde où il est parfois difficile de différencier le vrai du faux et où de vieilles craintes et superstitions se sont installées…
Le livre des Portes est le premier tome des aventures de JudyAnn à travers Galénor.


Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier l'auteure pour la proposition et l'envoi de son roman.

Nous faisons la rencontre de JudyAnn, une jeune paysane de 18 ans. A l'âge de 19 ans, elle voit sa vie totalement chamboulée par la révélation d'Edgar Grimm Mérindol, elle apprend qu'elle est l'une des dernières Géminies, une magicienne très puissante qu'elle pensait disparue.
Il reste quatre géminies, Kyle, Tom, Daphnée et elle même ; ils doivent traduire les livres des portes et sauver le peuple de Kendrick, un mage noir.
Nous la suivrons dans sa quête et sa découverte de nombreux pouvoirs ou elle apprendra à les maîtriser au côté d'un vampire, Vincent.

JudyAnn est attachante, elle apprend vite et est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Vincent est assez particulier mais on s'attache également facilement à lui.

Les points de vue diffèrent, nous suivons plusieurs personnages dans cet univers ce qui rend le roman plus dinamique. Le fait de ne pas toujours suivre l'héroïne est intéressant car, au final, nous en apprenons bien plus sur ce monde. La dernière partie est pleines de rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

J'ai trouvé la plume d'Audrey très fluide, son roman se lit rapidement et sans prise de tête. J'ai vraiment bien aimé la découvrir dans ce premier volume et c'est sans hésitation que je lirais la suite et d'autres oeuvres de sa main.

Je la remercie encore pour nos échanges et lui souhaite une très bonne continuation !


Note : ⭐⭐⭐⭐



2 commentaires:

  1. C'est super ça ! Contente que tu ai aimé ! :) Je dois moi aussi bientôt le commencer :)

    RépondreSupprimer