lundi 5 septembre 2016

[Chronique] Douce Eclaircie - Charlene Kobel



Saga : Sweetness
Titre : Douce Eclaircie
Tome : 3
Episode : 1
Auteur : Charlene Kobel
Autoédition
Genre : Romance
Sortie : 28 août 2016
Pages : 76
Prix


SERVICES PRESSES



Résumé : Zoey et Lorenzo ne se sont plus adressé la parole depuis le départ précipité de la jeune femme. C'est au mariage d'Eric et Solène qu'ils se revoient. Si Zoey n'a pas encore tourné la page, il semblerait que l'homme qu'elle aime soit heureux avec sa nouvelle petite amie, Déborah.

Pourtant, l'attraction entre eux est atrocement présente et bien que Lorenzo ait décidé d'être fidèle, ses sentiments pour Zoey semblent revenir à la surface. Pour échapper à son ex-petit ami, la jeune femme s'en ira à Royston pour un mois afin de profiter de ses amis.

Et si Déborah n'était pas réellement celle qu'elle prétend être ? Comment réagir face à ce qui attend Zoey ? Jusqu'où Lorenzo sera-t-il capable d'aller lorsqu'un danger menacera sa famille ? Entre règlement de comptes, passion dévorante et pardon, qui aura le dernier mot ?




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Charlene pour l'envoi de son roman ; roman que j'ai déjà pu lire en tant que bêta et c'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans cette romance après publication.

Pour ne pas avoir trois articles reprenant le même résumé ; je vais faire mon avis sur chaque épisode dans cet article en précisant bien chaque épisode.


- Episode 1 : Nous retrouvons Lorenzo en couple avec une jeune femme très charmante du nom de Déborah. Elle l'accompagne au mariage d'Eric et Solène.
De son côté, Zoey éprouve encore des sentiments très forts pour Lorenzo mais elle va tout faire pour le lui cacher. Autant dire que ses vacances aux Etats-Unis sont les bienvenues, retrouver ses amis et s'éloigner de Lorenzo est un bon moyen de se changer les idées.

Charlene ne serait pas Charlene si il n'y avait pas de nombreux rebondissements et, ce tome-ci ne fait pas exception à la règle.
A vrai dire, l'une des choses que j'aime le plus dans cette trilogie, ce sont l'alternance des points de vue de Lorenzo et Zoey ; on comprend beaucoup mieux leurs sentiments ainsi que leurs réactions.

En tant que bêta, je savais exactement où cet épisode allait se finir, à un moment clé de l'histoire.. Je le savais.. Pourtant, j'ai quand même crié "Non!!" quand j'ai lu la dernière phrase ; je voulais la suite!

Je le dis et le répète mais Sweetness c'est une saga avec un récit très vif, on ne s'ennuie jamais, on jongle entre le bonheur et la peur, on ressent vraiment ce que ressent le personnage et c'est ce que j'apprécie le plus. Charlene a une jolie plume que je ne cesserais jamais de recommander !




Episode : 2
Sortie : 1er septembre 2016
Pages : 56
Prix

- Episode 2 :  Dans ce nouvel épisode, nous en apprenons énormément tout en continuant à voir notre se chercher. Quand on suit Lorenzo et Zoey, nous avons l'impression de suivre Tom et Jerry, un chat et un souris, ils se cherchent continuellement et c'est le plus drôle.

On sait tous à quel point Zoey a souffert à cause de Lorenzo et Sam n'hésite pas une seconde à la protéger ; à vrai dire, lui comme Kyle sont mes deux chouchous de ce tome 3.

Tout comme le premier épisode, je savais où Charlene allait couper son roman avant le troisième et dernier épisode, ça n'a pas loupé. Je me suis encore laissée surprendre avec cette nouvelle bombe. Je n'ai qu'une hâte, me replonger dans l'épisode 3 et retrouver, une dernière fois, ces personnages qu'on aime tous très fort !




Episode : 3
Sortie : 04 Septembre 2016
Pages : 101
Prix


Avis : Ce troisième et dernier épisode clôture la trilogie Sweetness et je dois vous dire que celui-ci a été plus compliquer à lire dans le sens ou je savais que c'était la dernière fois que je retrouvais Lorenzo et Zoey. C'est pour quoi, j'ai totalement savouré ma lecture ; j'ai prit mon temps pour le lire.

Même en sachant d'avance ce que Charlene avait prévu pour nos héros, j'ai autant été surprise que quand je les découverts pour la première fois et c'est ça que j'adore quand je la lis car je suis toujours surprise, même si je connais l'histoire en tant que bêta!

Nous apprenons beaucoup plus de choses dans cet épisode, nous ressentons vraiment ce qu'ils ressentent, nous nous mettons à leurs place ce qui rend la lecture beaucoup plus intense.

Par contre, l'épilogue est juste parfait! Ils ont passés trois tomes à jouer au chat et à la souris, nous le retrouvons une dernière fois, ce qui clôture parfaitement cette trilogie.

Je remercie de tout cœur, Charlene, pour l'envoi des trois épisodes ainsi que pour ce nouveau très bon moment de lecture !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire