dimanche 7 août 2016

[Chronique] Waltz, Tome 1 - Kôtaro Isaka et Megumi Ôsuga

Challenge mangas/BDs via Livraddict

Saga : Waltz
Tome : 1
Auteurs : Kôtaro Isaka et Megumi Ôsuga
Edition : Kurokawa
Sortie : 9 Février 2012
Pages : 192
Prix



Résumé : L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. " La Cigale ", sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage... Confrontation... Détermination... Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir.


Avis : Dans cet avis, vous retrouverez le mien (forcément) mais également celui de ma petite sœur, A. 15 ans, qui adore lire des mangas. Elle a d'ailleurs un blog, loin d'être littéraire mais elle partage ses mangas préférés, ses dessins et autres donc bon, si ça vous intéresse, c'est ICI.

Après avoir discuter avec elle pendant un certain temps, on remarque que nos avis son semblables ; nous avons beaucoup aimés ce premier tome et nous allons vite lire les tomes suivants.

De base, c'est moi qui avait craqué sur la couverture et le résumé, puis, en vu des premiers dessins, je me suis dis que ça pourrait plaire à ma sœur (elle adore tous les mangas violents, gores, avec du sang partout, etc.. Un peu comme moi XD). Nous avons toutes les deux mis un certains temps avant de le lire, je ne sais pas vraiment pourquoi mais quand nous l'avons lu, ce fût un énorme coup de cœur. A. comme moi trouvons le personnage principal, La Cigale, vachement intéressant à suivre. Suivre un tueur à gages n'est pas forcément le top, et pourtant, il a ce petit quelques choses qui nous fait fondre.

Les illustrations sont également très belles, des dessins véritablement bien fait qui nous donnent vraiment l'envie de poursuivre notre lecture et ce fût notre cas à toutes les deux.

Ce n'est pas un manga que nous conseillons à tout le monde, forcément, mais pour celles et ceux qui aiment les mangas sanglants, il est fait pour vous !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire