samedi 13 août 2016

[Chronique] One Love - Margot Malmaison



Titre : One Love
La suite de : Un amour de jeunesse
Tome : 2
Auteur : Margot Malmaison
Editions : Michel Lafon
Sortie : 9 Juin 2016
Pages : 273
Prix : 14.95€


Tout comme Un amour de jeunesse , One love est une histoire basée sur la relation de Margot et le chanteur Ma2x ; il n'y aura donc pas de note sur ce roman car noté la vie de quelqu'un n'est pas correct. Pas de jugement de la vie du couple mais uniquement du roman.


Résumé : " Salut à tous, je m'appelle Margot Malmaison, j'ai 18 ans et il y a quelques mois j'ai raconté mon histoire d'amour avec Maxence, que beaucoup connaissent aujourd'hui comme le chanteur Ma2x, dans un livre qui s'appelait Un amour de jeunesse. Cette expérience a changé ma vie. Je me suis ainsi rapprochée de milliers de personnes qui m'ont soutenue et sont devenus des amis. Mon livre s'achevait par ma séparation avec Maxence qui emménageait à Paris pour suivre son rêve et devenir chanteur professionnel. Ça n'a pas été facile pour moi. L'homme de ma vie s'était envolé et, sa notoriété grandissant, de nombreuses filles lui ont fait tourner la tête. Entre-temps, j'ai poursuivi mes études, fait de nouvelles rencontres et continué à participer aux clips de Maxence. J'ai souffert mais je n'ai jamais douté de nous. Aujourd'hui, Ma2x est disque d'or... et je vais tout faire pour le reconquérir. "



Avis : J'avais lu Un amour de jeunesse quasiment au moment de sa sortie ; pour One love j'ai préféré attendre un peu pour pouvoir le lire cet été.
L'histoire en elle même n'est pas exceptionnelle, c'est l'histoire d'une jeune fille que le succès éloigne de son copain, chanteur. Dit comme ça, l'histoire nous fait penser à un nombre incalculable de fiction qu'on peut trouver sur Wattpad. Or, ici, c'est une histoire vraie, les mots qu'emploient Margot sont vrais et son vraiment ressenti au moment de l'histoire.

Quand on lit une histoire vraie, on ressent forcément quelque chose de plus fort à la lecture et c'est, une fois de plus, ce que Margot nous fait vivre. Nous n'avons pas envie de nous identifier à Margot, via ses mots, nous avons l'impression de vivre l'histoire comme si elle nous la raconté, comme si nous étions amies.

Ce que j'aime le plus dans les deux romans c'est la mise en page, les photos, les messages, les échanges Facebook, ... C'est vraiment de très beaux ouvrages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire