vendredi 12 août 2016

[Chronique] Legend, Tome 2 - Marie Lu

LC avec le club de lectures "Book-Dreamer"


Saga : Legend
Titre : Prodigy
Tome : 2
Auteur : Marie Lu
Editions : Livre poche
Genres : Jeunesse ; Science-Fiction
Sortie : 13 Janvier 2013
Pages : 448
Prix


Résumé : Quand deux ennemis jurés forment la plus improbable des alliances… June et Day ont échappé à leurs poursuivants. Réfugiés à Vegas, ils rencontrent un groupe de rebelles, les Patriotes, qui consentent à les aider à s’enfuir. Mais il y a une condition. Prêts a tout, les deux adolescents acceptent : ils savent que, sans les rebelles, leurs heures sont comptées. Pourtant, June doute: et s’ils s’apprêtaient à plonger le pays dans la guerre civile ? Déchirée entre son sens du devoir, ses intuitions et ses sentiments, elle devra prendre la décision la plus difficile de son existence. Et Day aura-t-il suffisamment confiance en sa nouvelle complice pour remettre sa vie et celle des siens entre ses mains ?


Avis : C'est encore une très jolie découverte que j'ai pu faire via le club ; j'avais beaucoup aimé le tome 1 et c'est encore le cas pour ce tome 2.

June et Day sont en fuites pendant que le fils de l'ancien Elector prend les rênes du gouvernement.
Ils trouvent refuge chez les Patriotes, un groupe de rebelle, sous le commandement de Razar. C'est d'ailleurs dans ce refuge que Day retrouvera son amie d'enfance, Tess. Le prix a payé, pour que nos jeunes héros puissent rester chez les rebelles, est d'aidé à tuer le nouvel Elector.

Dans le premier tome, il était question de la découverte des mensonges du gouvernement alors que dans ce second tome, on parle d'avantage des rebelles et la rébellion qui se prépare. D'un côté nous avons June qui se demande si il est vraiment nécessaire de ce battre sachant qu'elle a toujours dû obéir aux ordres donc cette idée de rébellion est toute nouvelle pour elle, alors que, de l'autre, nous avons Day qui est prêt à se battre depuis le premier instant.
Tess ne fait malheureusement pas partie de mes coups de cœur, elle veut Day pour elle toute seule et est jalouse de June..

C'est vrai que j'ai beaucoup aimé mais je n'ai pas pu m'empêché de faire le rapprochement avec la saga Hunger Games ; je trouve ça, à la fois similaire et pas du tout. C'est assez dérangeant!

Comme pour le premier tome, j'ai adoré redécouvrir le style de Marie Lu ; là lire est véritablement un plaisir en vu de sa jolie plume et de son univers incroyable.





Chroniques des membres du groupe (à venir)
-
-
-
-
-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire