samedi 27 août 2016

[Chronique] Endgame, Tome 1 - James Frey et Nils Johnson-Shelton

LC via le club de lectures


Saga : Endgame
Titre : L'appel
Tome : 1
Auteurs : James Frey et Nils Johnson-Shelton
Editions : France Loisirs - Gallimard
Genres : Jeunesse, Science-Fiction
Sortie : 9 Octobre 2014
Pages : 540
Prix


Résumé : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites.
Il n'y aura qu'un seul vainqueur.


Avis : Je n'ai jamais voulu lire ce roman avant cette lecture commune avec le club, en lisant ce roman, je me suis toujours dis que c'tait une copie d'Hunger Games donc je n'ai jamais sauté le pas. Maintenant que j'ai pu découvrir ce récit, je le regrette un petit peu car j'ai vraiment passé un très bon moment dans ce pavé littéraire.

Les personnages, tous sanguinaires, se ressemblent plus ou moins de art cet aspect. Les seuls qui, à mon sens, ne sont pas autant inhumains, sont Sarah, Christopher et Jago ; un trio agréable à découvrir.
Les personnages sont nombreux et tous tellement différents ; les auteurs ont vraiment fait un très bon travail de ce côté là car savoir décrire autant de personnages dans un même romans n'est pas toujours très facile surtout que tout les diffèrent.
Ils ont tellement bien décrit leur univers qu'on ressent vraiment toutes les émotions de chacun des personnages, ce qui rend ce roman tellement agréable à lire que je ne cesse de le recommander.

A vrai dire, il faut vraiment être plonger dans le roman pour en apprécier la lecture sinon, on passe à côté de beaucoup de choses, j'ai dû relire certains passages une deuxième fois car je n'étais pas autant concentré lors de ma première lecture mais j'ai vraiment beaucoup aimé découvrir ces personnages  ainsi que cet univers.

Je remercie, une fois encore, Book Illusion pour ce choix de lecture.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire