dimanche 7 août 2016

[Chronique] Ayakashi, Tome 1 - Izu VanRah

Challenge BDS et MANGAS via Livraddict

Saga : Ayakashi
Tome : 1
Auteur : Izu VanRah
Editions : Glénat
Sortie : 6 Juillet 2016
Pages : 208
Prix


Résumé : Japon, 1702. Le pays est la proie des Ayakashis, des créatures démoniaques dévastatrices. Guerrier sacré détenteur d'une force sans égale, Hiro traque ces monstres sans merci et constitue l'un des meilleurs remparts contre les démons. Seulement, lorsque sa route croise le chemin d'une prêtresse pactisant avec ces créatures, sa lutte prend une nouvelle tournure. Une tournure d'autant plus surprenante qu'au même moment, sa cité natale est attaquée… Fruit de la collaboration de deux talentueux artistes à l'avant-garde du manga made in France, Ayakashi vous transporte dans un Japon médiéval fantastique qui n'a rien à envier à celui des artistes locaux. Bien au contraire ! L'univers créé par VanRah et Izu vous séduira par son exotisme unique.


Avis : Comme pour la chronique du manga précédent, j'ai lu ce manga tout comme ma sœur, A., 15 ans ; elle a un blog KAZEMARUNE mais ce n'est pas un blog littéraire, elle partage plutôt ses dessins et son univers autour du Japon et des mangas.

C'est un manga acheté à la JE2016, manga qui nous à tout de suite intrigué en vu de sa couverture que nous adorons. Nous faisons la rencontre d'Hiro, un chef et guerrier, traquant d'horribles montres appelés Ayakashi. Alors qu'il sent une de ces créatures, il fait la rencontre d'une jeune fille d'un clan attaqué, il l'emmène avec lui et son équipe et, au fil des pages, on découvre qui elle est.

A. : J'ai vraiment beaucoup aimé ce manga, tout d'abord par l'histoire, le héro doit tuer des monstres ; ça m'inspire tout de suite. De plus, les illustrations sont vraiment belles et elles nous plongent encore plus dans cet univers que j'ai hâte de retrouvé dans un second tome.

Je suis du même avis que ma sœur. A savoir que, de base, je ne lis pas souvent des mangas ; je me suis inscrite au challenge Livraddict car ma sœur passe son temps à vouloir m'en faire découvrir mais c'est rare que j'accepte en vu des lectures que j'ai déjà de mon côté mais, c'est vrai que, quand j'accepte, je tombe toujours sur de bonnes lectures (le fait d'avoir les mêmes goûts aident aussi, forcément).

D'ailleurs si vous avez des noms de mangas/animés gores, violents, sanglants, etc.. Nous sommes preneuses ^^'










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire