vendredi 1 juillet 2016

NaNoWriMo - Juillet 2016

Hello,

Je reviens aujourd'hui pour vous parlez NaNoWriMo (National Novel Writing Month).

Tout d'abord, qu'est ce que s'est ? Le NaNoWriMo c'est un challenge ou nous devons écrire 50 000 mots (soit environ 175 pages) en un mois de temps.

Personnellement et en vu du boulot à venir, je ne vise pas les 50 000 mots mais plutôt 500 mots par jour soit 15 500 mots à la fin.

Il y a de ça un peu plus de deux semaines, j'ai fait un drôle de rêve/cauchemar qui n'a absolument pas quitté mes pensées jusqu'en début de semaine ou j'ai commencé à l'écrire sur Word..
De fil en aiguilles, j'ai quasiment tout le roman dans la tête, principalement les scènes fortes, je verrais par la suite.

Actutellement, j'ai déjà fait les fiches de mes personnages, le prologue ainsi que les deux premiers chapitres donc je commence mon challenge à partir de maintenant.

Je ne veux pas en dire trop sur ce projet, je préfère garder la surprise ; vous pouvez me retrouver sur Twitter @douchoulou et sur Facebook @ChacunSesPassionsLaNotreCestCelleCi ou j'en parlerais de temps en temps.

Bonne journée à tous et bon challenge à tout ceux qui le font !

 
 
1er juillet : 0
2 juillet : 0
3 juillet : 3814
4 juillet : 3900
5 juillet : 1400
6 juillet : 0
7 juillet : 0
8 juillet : 0
9 juillet : 0
10 juillet : 0
11 juillet : 0
12 juillet : 0
13 juillet : 1000
14 juillet : 0
15 juillet : 0
16 juillet : 500
17 juillet : 0
18 juillet : 0
19 juillet : 0
20 juillet : 0
21 juillet : 0
22 juillet : 0
23 juillet : 0
24 juillet : 3500
25 juillet : 0
26 juillet : 0
27 juillet : 0
28 juillet : 0
29 juillet : 0
30 juillet : 1000
31 juillet : 500
 
Total :   15 614 / 15 500 mots



Je suis heureuse d'avoir réussi mon challenge, du moins, celui que je m'étais fixer avec le boulot et tout ce qui était prévu en juillet. Je suis contente car quand on regarde, je n'ai pas souvent écrit durant le mois donc je suis vraiment contente.

Je suis actuellement à 16 792 mots écrits depuis le début, sachant que je viens d'écrire un nouveau chapitre. Mon histoire avance plutôt bien.
J'ai déjà reçu les retours de ma petite sœur (A.) ainsi que de ma meilleure amie (Twinkle), je dois encore recevoir les retours de deux amies et, le plus stressant, de deux auteures que j'adore. Vu mon état de stress, je comprends tout à fait les auteurs quand ils envoient leur roman, pour la première fois, contre chronique.. Je suis au bout du rouleau et mon stress ne fait qu' augmenter..

Concernant mon histoire, voici son résumé :

"Les forces de l'ordre ne supportent plus les gangs de la ville, ils décident de mettre en place une nouvelle unité au sein du commissariat ; une brigade anti gang sous le nom de SCORPION. Nos six héros sont membres de ce gang et vont, coûtent que coûtent, mettre fin aux gangs.
 
Entre amours, amitiés, trahisons, meurtres et autres dangers.. Nella et son équipe vont-ils s'en sortir ?"
 
Il est encore plus ou moins provisoire mais il résume parfaitement mon histoire.  Pour vous faire une idée, voici comment je vois mes personnages.
 
Pour ceux qui ne savent pas,
 
Emma : Victoria Justice
Lukas : Chris Wood
Lucy : Blake Lively
Karl : Colin O'Donoghue
Nella : Nina Dobrev
Michaël : Ryan Guzman
 
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire