lundi 18 juillet 2016

[Chroniques] Tommy - Alex Tremm

Pour avoir lu les deux premiers tomes à mon petit cousin de 8 ans, je peux le dire à tous les parents ayant un enfant de cet âge ; foncez, ils s'amusent comme des fous !
 


Titre : Tommy
Tome : 1
Auteur : Alex Tremm
Genres : Jeunesse, Aventure
Editions : LoudD
Sortie : 10 Décembre 2015
Pages : 140
Prix

SERVICE PRESSE


Résumé : Tommy Laventurier, déjà roi incontesté de la gaffe à dix ans, voyage à Paris où il va y retrouver sa mère. Sur place, il fait la rencontre de son nouveau surveillant Paul. Une visite avec lui au musée du Louvre y apporte bévues, dégâts et déboires avant que deux personnes louches s’intéressent de près à la toile que Tommy a achetée d’un marchand ambulant. Mais pourquoi veulent-ils tant la récupérer ? C’est une longue histoire… Très drôle, d’ailleurs.
On ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour la proposition et l'envoi de ce service presse qui, tout d'abord, est pour ma petite sœur L., je n'ai pas encore eu le temps de le lire, je rajouterais donc mon avis par la suite.

Voici donc ce que ma sœur, L., 10 ans, dit de ce roman : On fait la rencontre de Tommy, un jeune garçon qui va prendre un avion pour voir sa mère qu'il n'a pas vu depuis longtemps. N'ayant pas de père, ce sont ses grands-parents qui le gardent. Il fini par retrouver sa mère, il souhaite une "nounou", en l'occurrence un homme. Sa mère va donc lui présenter Paul qui remplace Pierre (que Tommy n'apprécie pas).
Va s'ensuivre quelques aventures que j'ai beaucoup aimé suivre. Je compte commencer le tome deux dans la semaine car les aventures de Tommy sont super intéressantes.

Alex, je te dis, une nouvelle fois, un grand merci pour ma petite sœur ; je mettrais mon propre avis par la suite. Ma sœur est ravie d'avoir pu découvrir ce premier tome et elle me parle déjà du second qu'elle a décidé de commencer demain, pendant ma journée de boulot !

(Au passage, ce sont les véritables mots de ma sœur!)

Me concernant, j'ai trouvé très agréable de suivre Tommy dans cet aventure, de le découvrir sous les yeux de ma petite soeur qui attendait que je termine vite pour pouvoir m'en parler. Une histoire et un Tommy intéressant, des blagues assez drôles et, pouvoir en parler avec ma petite soeur, après lecture, fût un véritable plaisir pour toutes les deux.






Tommy 007 - Alex Tremm - Editions LouD - 13 février 2015 - 142 pages - Prix - SERVICE PRESSE


Résumé : Le petit roi de la gaffe est rendu au Mexique. Ses vacances avec sa mère sont ponctuées d’incidents aux conséquences plus catastrophiques les unes que les autres. Combien de gaffes peut-on faire sur un tout petit voilier de plaisance ? Vous n'en avez pas idée... En tentant de faire du surf, une vague de fond l’entraîne sur un bateau échoué au large que tous croient hanté. Il l’est, mais par des méchants dont un ressemble au Père Noël. Ils retiennent des prisonniers dans la cale, mais Tommy 007 s’amène à la rescousse !
Rires garantis parce qu’on ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !



Avis : Je remercie les éditions LouD pour l'envoi de ce roman que ma soeur a lu il y a peu.

L, 10 ans : "Ce second tome était bien mais j'ai beaucoup moins aimé que le premier, il est beaucoup moins drôle dans ses blagues. Il y a un moment que j'ai bien aimé c'est le passage des boutons rouges, Tommy appui sur pleins de boutons sans trouver le bon et j'ai trouvé ça assez drôle. "

Me concernant, je dois dire que j'ai moins aimé également, pour les mêmes raisons que ma soeur. Pourtant, cela reste une saga que je recommande pour les enfants (à partir de 9 ans) ; ils sont vraiment à fond dedans.







 
 
Tommy, Tome 3 - Indiana Tommy - Alex Tremm - Editions LouD - 18 Février 2015 - 150 pages - Prix - SERVICE PRESSE



Résumé : Aujourd’hui, le petit roi de la gaffe participe à une expédition archéologique au Mexique.
Notre petit héros se retrouve coincé avec une archéologue dans la pyramide du terrifiant « Dieu des Morts ».
Pourquoi cette dame doit-elle sortir le plus vite possible de cet endroit ?
Surtout parce qu’elle y est coincé avec Tommy qui lui fera vivre l’enfer à chaque minute.
Mais ne vous en faites pas. Ils vont finalement s’extraire de ce piège mortel, mortel surtout pour l’archéologue qui fera les frais de mille Oups !
Rires garantis parce qu’on ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours !


Avis : Pour commencer, ma petite sœur (L. - 10 ans) et moi même remercions les éditions LouD et Alex Tremm pour l'envoi de ce troisième tome. Nous nous excusons d'ailleurs pour le retard de cette lecture ainsi que les deux dernières mais entre mes études, l'école, les activités, les autres livres qu'elle voulait lire tout de suite et le reste, ça a pas mal reculé notre lecture et donc notre chronique.

L. 10 ans : "Je suis contente de retrouver Tommy qui est un jeune garçon avec qui nous rigolons beaucoup, il passe son temps à faire des bêtises, sans forcément le vouloir, donc c'est vraiment très drôle et je passe de bons moments avec.
J'ai trouvé ce tome trois plus drôle que le précédent et j'en suis bien contente. Quelques scènes que j'ai beaucoup aimé comme celle de la rivière quand il plante l'épée dans les fesses de l'archéologue qui est l'une de mes préférées.
Je ne sais pas trop si nous aurons le temps de lire le tome quatre avant fin janvier, nous allons essayés mais, entre les fêtes de fin d'année et les examens de ma sœur qui approchent début janvier, ça risque d'être compliqué.. Mais bon, j'ai vraiment hâte de retrouver Tommy dans une nouvelle aventure!!"

Me concernant : Nous avons lu cette troisième aventure en moins de deux jours, ça faisait un moment que je disais à ma sœur qu'il fallait qu'on se lance dans cette lecture et c'est il y a quelques jours que nous avons enfin ouvert ce troisième tome. On retrouve Tommy au Mexique, dans une expédition archéologique, ou il fait la rencontre d'une archéologue avec qui il se retrouve coincé. Comme L. j'ai beaucoup plus rigolé avec ce troisième tome qu'avec le second, Tommy fait vraiment un nombre incalculable de gaffes.

- Nous faisons au plus vite pour la lecture des tomes 4 et 5 qui viendront compléter définitivement cet article sur la saga très amusante de Tommy ! -











Tommy - Typhon Tommy - Tome 4 - Alex Tremm - Editions LouD - 25 Février 2015 - 128 pages - Prix - SERVICE PRESSE


Résumé : Que puisse-t-il arriver de pire sur une île tropicale qu’un typhon de force 5 ?
Tommy !
Même lorsque l’on croit qu’il ne reste plus rien à démolir à quelque part, il en trouve toujours d’autre.
On ne s’ennuie jamais avec Tommy aux alentours.




Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions LouD et Alex Tremm pour l'envoi de cette saga pour enfant au format numérique.

Personnellement, je lis les aventures avec ma petite sœur de 10 ans et, croyez moi, c'est franchement pas facile de coordonné nos emplois du temps (cours, boulot, concours, lectures, etc..), surtout qu'elle a reçu plusieurs jeux Pokémon à Noël donc c'est très difficile de se mettre d'accord sur le "quand lire?". Je ne pense pas qu'elle sera aussi mordue que moi niveau lecture, du moins pour le moment.. M'enfin bon, ce n'est pas grave puisqu'en l'occurrence nous avons quand même réussi à finir ce tome 4.

Mon avis ne sera pas très détaillé, je passe de bons moments de détente avec Tommy et ses bêtises, il ne fait pas forcément exprès à chaque fois donc c'est vraiment comique. La plume de l'auteur est fluide et se lit très facilement.

L. : Nous ne retrouvons pas qu'un simple personnage, c'est plutôt comme-ci on retrouvait un vieux copain qui aime raconter ses bêtises à l'école pendant la récréation. Du mois, c'est comme ça que je le vois ; un ami avec qui on aime passer du temps même si ce n'est que quelques instants, ça fait toujours plaisir.
On retrouve également Paul, qui est un personnage que j'apprécie beaucoup car avec Tommy, ils s'entendent vraiment très bien. Il y a un passage que j'ai beaucoup aimé c'est quand l'homme tombe à cause de la valise de Tommy, Paul intervient et il fait semblant de le comprendre alors qu'en fait il ne comprend pas du tout ce qu'il lui raconte.
Je pense que nous lirons le dernier tome pendant les vacances de février donc nous revenons, au plus vite, pour partager la dernière aventure de Tommy avec vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire