lundi 18 juillet 2016

[Chronique] Legend, Tome 1 - Marie Lu

J'ai lu ce roman via le club de lectures Book-Dreamer

 
 
 
Titre : Legend
Tome : 1
Auteur : Marie Lu
Editions : Le livre de Poche
Genres : Jeunesse, Science-fiction
Sortie : 28 Janvier 2015
Pages : 384
 
 
Résumé : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?
 
 
 
Avis : Personnellement, moi, j'adore la couverture ! Elle est simple mais très belle et je suis bien contente d'avoir reçu ce roman dans un swap dystopie (d'ailleurs, je remercie une nouvelle fois lya78 -livraddict- pour ce choix).
 
Nous rencontrons ici, June, une jeune prodige de 15 ans, un soldat des plus brillants. Elle sait obéir tout comme elle sait dire ce qu'elle pense quand elle trouve la situation peu commode, ce que j'ai beaucoup apprécié. Au début, je la trouvais franchement bête mais, à y penser, c'est normal, elle vit dans le mensonge depuis toujours donc forcément, quand la vérité éclate, il faut le temps de s'habitué !
A côté, nous avons Day, un criminel recherché ; il a fuit sa famille pour la protéger. Un personnage au caractère très fort qui est, au fond, très sensible et on le découvre petit à petit.
 
Ce que j'ai beaucoup aimé également c'est le fait d'avoir le point de vue de June tout comme celui de Day. Moi, un roman comme ça, je l'adore tout de suite car nous apprenons vraiment à connaître les deux personnages principaux, nous savons ce qu'ils pensent de la situation et c'est vraiment ce que j'apprécie le plus dans mes lectures. Alors, au fil des pages, découvrir à la fois June et Day fût un grand bonheur !
 
Une première pour mois, concernant la plume de Marie Lu mais je la recommande et je pense que je me plongerais "vite" dans la suite (oui, entre guillemets car je n'ai pas le temps XD).
 
Un très bon choix de lecture, je remercie encore Book Illusion pour ce club !
 
 
 
 
 
Chroniques des membres du groupe :
-
-
-
-


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire