dimanche 24 juillet 2016

[Chronique] L'arbre de Bréda - Nicolas Chevolleau


Titre : L'arbre de Bréda
Auteur : Nicolas Chevolleau
Editions : Petite Fièvre
Sortie : 12 Mars 2016
Pages : 138
Prix
SERVICE PRESSE


Résumé : Que cache le cœur des bibliothécaires ?

Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.
Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,
assurément la plus jolie des bibliothécaires.
La chance sourit enfin à Colin.
C'est un garçon gentil et réservé.
Chloé est une chic fille.
Il affectionne les amours à l'ancienne.
Elle est délicieuse dans sa robe vintage.
Il l'admire en secret, pas qu'un peu.
Elle apprécie sa compagnie, même plus.
Alors qu'est-ce qui cloche ?

Que cache le cœur des bibliothécaires ?
Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,
désormais vous saurez !


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Nicolas Chevolleau pour sa proposition de partenariat via Facebook fin juin. Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'Arbre de Bréda ainsi que cette jolie plume qu'est la sienne.

Nous faisons la rencontre de Colin, un bibliothécaire, il vit simplement jusqu'à ce qu'il voit débarquer Chloé Jacobsen, une nouvelle employée.
Cette petite dernière fait chaviré le cœur de notre Colin mais tout ne se passera pas forcément très bien puisque la vie réserve parfois quelques surprises.

Je suis rapidement rentrée dans l'histoire, et rapidement sortie également, j'ai beaucoup aimé ces deux personnages dans ce monde du livres ; à vrai dire, j'ai accepté ce partenariat dès que j'ai lu le mot "bibliothécaire", je n'ai même pas lu la suite du résumé, donc bon..

 Une lecture des plus agréables, simple, fluide, un plaisir à lire et un très bon moment de passer au sein de la plume de l'auteur que je remercie, une nouvelle fois, pour ce partenariat.

Je lui souhaite bon courage pour la suite, en espérant pouvoir le découvrir dans d'autres œuvres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire