vendredi 15 juillet 2016

[Chronique] Cycle de l'Enfant des Etoiles, Tome 1 - Nicolas Gomez

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
sur Livraddict


Saga : Cycle de l'Enfant des Etoiles
Titre : Lune de Sang
Tome : 1
Auteur : Nicolas Gomez
Autoédition
Sortie : 11 Juillet 2016
Pages : 290
Prix


Résumé : A l'âge de seize ans, tous les jeunes hommes des Terres de Grandu doivent accomplir leur année de service militaire. Vindex, qui n'a jamais quitté les contrées enneigées du Nord, va devoir s'acquitter de cette obligation en compagnie de deux compagnons de son village natal. Ils effectueront leur service à la frontière du Grand-Duché d'Urmano, en paix avec les Terres de Grandu depuis vingt ans. Mais d'étranges ombres venues du sud planent sur le continent et les hordes sauvages des Terres Perdues menacent à nouveau son équilibre. Pris dans un engrenage dont ils ignorent tout, les trois jeunes sortiront-ils indemnes de ce difficile passage à l'âge adulte? Rien n'est moins sûr, d'autant que le Ciel lui-même viendra se mêler de leurs affaires...


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Nicolas pour la proposition de son roman que j'ai eu en avant première il y a déjà quelques semaines. Je l'ai commencé quasiment dès qu'il est arrivé dans ma boite mail sauf qu'avec le boulot et mon état de fatigue, je viens tout juste de le finir.

Ici, nous rencontrons Vindex et tout une bande de personnages que nous apprenons à connaître au fil des pages ; ils ont tous un petit quelque chose qui nous fait fondre.
Vindex se prépare à partir pour son service à la frontière du Grand-Duché d'Urmano avec deux compagnons de son village natal, ils vont apprendre à manier les armes comme de vrais guerriers.

Nous découvrons un Vindex de plus en plus courageux dans cet univers qui n'est pas toujours très simple. Nombreux sont ceux qui l'aide à se préparer, la guerre se fait proche!

L'intrigue est tellement bien menée que si il n'y avait pas eu le boulot et la fatigue, le roman serait lu depuis bien longtemps. La plume de l'auteur est agréable à lire et c'est véritablement un plaisir de le lire. D'ailleurs, au dernier point, j'en voulais encore donc j'ai franchement hâte de découvrir la suite des aventures de Vindex et ses amis.

Je ne veux pas en dire plus car, quand j'ai commencé ma lecture, je n'avais lu que le résumé de celui-ci et vu sa couverture ; lisez-le et faîtes vous en votre propre avis !

Je remercie tellement l'auteur de m'avoir permise de découvrir son œuvre et lui souhaite bon courage pour la suivre de cet aventure !


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire