dimanche 24 juillet 2016

[Chronique] Chronique Edwo, Tome 1 - Tristan Kalan

Cette lecture rentre dans mon challenge littérature de l'imaginaire
sur Livraddict


Saga : Chronique Edwo
Titre : Son Histoire
Tome : 1
Auteur : Tristan Kalan
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 14 Mars 2016
Pages : 432
Prix
SERVICE PRESSE


Résumé : Arast Krolème Shinro est un Edwo, membre d'un quatuor de héros connu et reconnu dans tout le pays de Ushi. Comme chaque année, après un voyage encore riche d'aventures, la compagnie rentre au village natal d'Arast pour la fête du printemps. Pendant les festivités, l'apparition d'une jeune fille mystérieuse à la peau bleue et aux ailes d'anges va plonger le petit groupe d'aventuriers dans une quête qui ne ressemblera en rien à toute celles qu'ils ont vécues jusque là. Une quête pourtant simple :
ramener la fille chez elle, au sud d'un pays qu'ils connaissent par cœur.


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Tristan Kalan pour l'envoi de son roman que j'ai beaucoup aimé découvrir.
Depuis peu, je suis dans un groupe Facebook ou les auteurs recherchent des bêtas et des bloggeuses pour partenariats ; j'ai donc présenté mon blog comme tel en indiquant mon mail et j'ai eu la chance d'avoir des réponses positives et de nouvelles découvertes ; aujourd'hui, je vais vous parler des Chroniques Edwo, le tome 1, écrit par Tristan Kalan en autoédition.

Pour commencer, la première chose qui m'a convaincu d'un oui pour ce partenariat c'est la couverture, sur le coup, je me suis dis "c'est un peu bizarre comme couverture" mais, au final, après avoir lu le roman, elle concorde tout à fait.

On commence la lecture par un premier soucis, l'un des personnages a perdu la mémoire ; le moyen de la lui rendre c'est de lui raconté son histoire depuis le début, c'est donc là que va commencer le premier chapitre.
On fait donc la rencontre d'Arast et de ses amis qui veulent sauver (et ramener chez elle) Ushi, une jeune fille à la peau bleue et aux ailes blanches.

Je ne vais pas en dire plus car je ne veux spoiler cette pépite à personne.  A savoir que l'auteur s'est imaginé tout un univers avec des créatures s'inspirant de celles que nous connaissons déjà (Elfes, Loups-garou, Nains, etc..) sans pour autant les recopiés : personnellement, j'ai vraiment imaginé au mieux les créatures de son imagination en "oubliant" celles que nous connaissons déjà.
De plus, il a également créé tout un univers sur un sport, l'Archinden ; un sport tellement bien détaillés que je n'ai eu aucun mal à en comprendre le sens.

Tristan Kalan écrit de manière fluide, détaillé, et très agréable. Je n'ai eu aucun soucis pour entrer dans son univers, par contre, j'ai eu énormément de mal à le finir.. Ma première pensée fût "C'est déjà fini ?", la seconde "J'en veux encore!!". J'étais de sieste des loulous quand j'ai fini le roman et j'ai eu du mal à sortir de cet univers pour les réveillés quand l'heure fût arriver, pour dire à quel point j'attends la suite.

Je vous recommande cette lecture et encourage fortement l'auteur à poursuivre cette saga. Une fois encore, un grand merci à vous, Tristan Kalan !!


Note :⭐⭐⭐⭐⭐





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire