jeudi 9 juin 2016

[TAG] Harry Potter

Hello,

Je reviens (enfin) sur le blog avec un TAG sur Harry Potter qui est ma première saga coup de cœur. J'ai eu l'envie de faire ce TAG à cause (ou grâce à) Marine du blog (et booktube) TartineAuxPommes, puis je me suis dis que vu que je me remets doucement à mes lectures, autant reprendre par quelque chose de zen soit un TAG.

Voici donc les questions..

1. Ton Weasley préféré ?


Ron Weasley, c'est quand même le Weasley qu'on voit le plus, puis c'est quand même le meilleur ami d'Harry Potter et d'Hermione donc on ne peut pas ne pas l'aimer!

2. Ton personnage féminin préféré ?


Hermione Granger, comme pour Ron, c'est l'héroïne de base puis Hermione a toujours été mon coup de cœur, d'abord dans les romans puis dans les films. Puis quand j'ai pu voir que c'était Emma Watson, j'ai totalement fondu ; c'est juste mon actrice préférée puis en tant que femme, elle est juste incroyable !

3. Ton méchant préféré ?


Severus Rogue, en fin de compte, ce n'est pas vraiment un méchant mais il n'est pas forcément gentil dès le début et donc il est mon méchant préféré.

4. Ton personnage masculin préféré ?


Harry Potter, il est mon premier coup de cœur depuis ma toute première lecture des tomes (puis après avoir vu les films) même si au fil du temps, d'autres personnages sont devenu tout aussi importants à mes yeux voir plus.. Mais bon, Harry est quand même le héro de cette saga et comme dit plus tôt, c'est quand même mon premier boybookfriend donc voilà !

5. Ton professeur préféré ?


Minerva McGonagall, directrice de Poudlard et professeur de métamorphose, elle a ce petit quelque chose qui fait que je l'adore puis à, je trouve, des relations particulières avec les héros, que j'aime beaucoup.


Tu préfères…

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?

Laver les cheveux de Rogue, sans hésitation, Lockhart, non merci, du tout, jamais !! ^^'

7. Combattre en duel une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?

Combattre en duel une Bellatrix euphorique sans aucune hésitation non plus car Molly est juste la maman que j'apprécie le plus dans tout romans confondus donc je ne me vois pas la taper. Alors que Bellatrix fait juste parti des personnages que je déteste donc forcément !

8. Voler jusqu’à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Les deux me donnent envie mais je préfèrerais le Poudlard Express et me "déplaçais " en voiture volante

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Euh... Embrasser Voldemort.. Les yeux fermés.. Avec une brosse à dent dans la main XD

10. Monter un hippogriffe OU l’éclair de feu ?

Un Hippogriffe sans hésitation, c'est classe, non ? :3


Livres VS films

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres que dans les films

J'étais toute jeune quand j'ai lu Harry Potter donc je ne me souviens plus de comment je les voyais et après avoir vu les films, je ne peux plus les voir autrement..

12. Un film que tu préfères au livre
Aucun ne me vient en tête actuellement, j'ai soit préféré le livre, soit je les trouvais aussi bon que le livre donc vraiment aucun en tête. A savoir que c'est une saga que j'adore et dont j'aime autant les livres que les films (ou presque), ce sont des adaptations assez fidèles, je trouve.

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

J'aime beaucoup Michael Gambon mais je trouve que Richard Harris a un petit truc supplémentaire dans son rôle de Dumbledore !

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

Un moment que j'ai beaucoup aimé dans le livre, c'est l'avant Harry Potter ; comme dans tout roman, j'adore connaître le avant (un exemple, dans une dystopie, j'adore connaître le avant, le déclanchement de tout ça, etc..) et c'est vraiment un moment qui m'a marqué quand j'étais plus jeune.

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

Aucun


Poudlard

16. Quelle maison t’as immédiatement mis le plus en confiance ?

Un peu à cause de tout le bien qu'on en dit : Gryffondor, c'est un peu la maison numéro 1 entre guillemet.


17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Gryffondor

18. Quelle classe serait ta préférée ?

Défense contre les forces du mal, je pense, ou alors cours de sortilèges

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?

J'en ai plusieurs ...
- Endoloris : [« Crucio »] Fait éprouver une souffrance extrême à son adversaire — sortilège impardonnable. (HP4, 14)
- Lumos : Allume la baguette avec laquelle ce sort est jeté — sort contraire : Nox. (HP2, 15)
- Oubliettes : [« Obliviate »] Efface la mémoire d’une personne. (HP1, 14)
- Wingardium Leviosa : Déplace des objets en les faisant léviter. (HP1, 10)


20. Avec quel personnage serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Hermione sans hésitation car je suis pareille !


Bonus

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité parce que c'est top de pouvoir faire des blagues ou sortir sans qu'on puisse nous voir

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc…)

Aucun ne me vient en tête pour le moment

23. Ton maraudeur préféré.


Sirius Black, sans aucune hésitation vu qu'il fait parti de mes personnages préférés !

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?

Sirius Black

25. Reliques de la mort, ou Horcruxes ?

Reliques de la mort : La cape


Voilà, ce TAG est officiellement terminé ; si vous le désirez, laissez moi vos réponses en commentaire :)
Bonne journée
 
PS : Je suis en semaine de rattrapages donc même si j'ai reprit la lecture, je ne lis pas aussi vite qu'en temps normal ! (Semaine prochaine révisions car dans deux semaines rattrapages du S2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire