jeudi 9 juin 2016

[Chronique] Ten Tiny breaths, Tome 1 - K. A. Tucker

Lu avec mon club de lectures

Saga : Ten Tiny Breaths
Titre : Respire
Tome : 1
Auteur : K. A. Tucker
Format : Poche
Editions : Livre poche
Sortie : 3 Février 2016
Pages : 408
Prix : 7.30€


Résumé : Kacey a vingt ans. Il y a quatre années de cela, elle a vu sa vie exploser. Ses parents, sa meilleure amie et le garçon qu’elle aimait sont morts dans un accident de voiture dont elle fut la seule rescapée. Souhaitant échapper à son passé, à une tante et un oncle peu scrupuleux, elle achète deux tickets de bus et part à l'aventure pour Miami avec Livie, sa sœur de quinze ans. Elles s'installent dans un petit immeuble et font connaissance de leurs voisins. En particulier, la pimpante Storm et le beau et mystérieux Trent...
Nouvelle vie, nouveau job, nouveaux amis, Kacey parviendra-t-elle à chasser tous les démons qui la rongent ?


Avis : On découvre ici, Kacey, une jeune femme de 20 ans totalement déchirée par son passé : un accident de la route dans lequel elle a perdu des êtres chers à son cœur. Quatre ans de reconstruction physique et psychique mais malgré tout, Kacey ne pardonne pas et reste moralement blessée.

Elle décide de tout laisser et de partir refaire sa vie avec sa sœur, Livie, à Miami ; en dehors de sa sœur, elle ne prend qu'un sac à dos. Elle ne pensait pas pouvoir refaire sa vie et pourtant.. En arrivant à Miami, Kacey avait dans l'idée de se faire toute petite et de rester son coin, c'était sans compté sa voisine qui vient lui apporter un peu de bonheur et sa rencontre avec Trent .. Si je voua dis qu'il fait parti de mes Bookboyfriends, vous me croyez ? Non mais sérieusement, je l'aime autant que Kacey ou plus XD.
Trent est beau, très beau, mystérieux, ... Et il va tout faire pour briser la carapace de Kacey et... J'ai succombé à son charme.

En plus d'avoir succomber au charme de Trent, j'ai également succombé au charme de l'histoire, de la plume de l'auteure.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est la réalité de l'histoire, ce qui se passe ici pour Kacey pourrait arriver à n'importe lequel d'entre nous et c'est ce qui rend l'histoire aussi importante à mes yeux.

Ici, il est plus question de profondeur des émotions et de psychologie plutôt que de pâle sexualité. Ce roman m'a retourné, j'ai pleuré un nombre incalculable de fois.. C'était magique et je lirais les tomes suivants sans AUCUNE hésitation, j'ai totalement craqué pour cette pépite qui est un incroyable coup de cœur pour moi !

L'écriture est tellement belle et fluide qu'on ne peut la quitter sans y penser régulièrement, nous sommes emportée par la beauté de l'histoire.

A savoir que chaque tome est indépendant mais pour comprendre le shéma, il est mieux de lire les tomes en suivants ; à savoir que le tome 2 raconte l'histoire de Livie, la petite sœur de Kacey


Note : ❤❤❤❤❤


Liens des chroniques des autres membres du groupe :
- http://lamagiedespages.blogspot.fr/2016/04/ten-tiny-breaths-1-respire-ka-tucker.html
-
-

6 commentaires:

  1. Lui il me fais tellement envie. En plus maintenant qu'il est sortie en poche je pense que je vais foncez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui puis je trouve les couvertures des poches bien plus jolie que celles des grands formats ! C'est une merveilleuse pépite que je recommande

      Supprimer
  2. J'avoue que les couvertures grands formats ne sont pas terribles (spécialement la 2). Je suis assez d'accord avec cette chronique, j'ai juste trouvé que la relation ne se basait pas sur grande chose au début. Mais sinon j'ai adoré l'histoire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début est peut-être un peu long à commencer mais ça ne m'a pas empêché d'avoir un coup de cœur :3

      Supprimer
  3. Ca a été un réel coup de coeur pour moi, c'est une histoire tellement forte et émotionnelle ! J'ai hâte de lire la suite ! Tu as lu le deuxième tome ?

    Si tu souhaites voir mon avis, c'est par ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/07/ten-tiny-breaths-tome-1-respire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais allez lire ça, merci pour le lien :) Et non, pas encore lu le second tome mais ce sera pour bientôt

      Supprimer