lundi 20 juin 2016

[Chronique] Requiem pour Sascha, Tome 1 - Alice Scarling

Challenge
Littérature de l'imaginaire
Livraddict

Saga : Requiem pour Sascha
Titre : Lacrimosa
Tome : 1
Auteur : Alice Scarling
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 23 Mai 2014
Pages : 307
Prix : 7.10€


Résumé : Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu'au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



Avis : Comme j'ai déjà pu le dire, en ce moment, je veux de la Bit-lit, ou de la Romance, mais mon dada étant la Bit-lit, je suis heureuse de m'y remettre aussi souvent. J'ai cette trilogie dans ma PAL depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment eu l'envie d'en sortir avant aujourd'hui.
Pour tout vous dire, de base, j'ai acheté cette trilogie pour ses couvertures et les titres des trois tomes que je trouvais intriguant. J'ai lu ce tome 1 sans lire de résumé et je compte faire la même chose avec les autres tomes.

Ici, nous rencontrons Sascha, chanteuse dans un groupe avec ses trois meilleurs amis, elle possède un pouvoir particulier ; en effet, il suffit qu'elle touche quelqu'un pour prendre possession de son corps. C'est cool, me direz-vous, oui et non car premièrement, quand elle possède quelqu'un, son corps tombe dans l'inconscience. Deuxièmement, possession est égale à gueule de bois et une envie de sexe incomparable. Troisièmement, elle ne peut avoir de contacte avec les gens qu'elle aime ; principalement Nicolas qui est totalement amoureux d'elle depuis le début.

En plus de tout ça, Sasha ne connaît pas ses parents biologiques, elle ne possède que deux babioles et une lettre de sa mère. Petit à petit et après une certaine rencontre, Raphaël, elle va découvrir un peu plus d'elle-même. Malheureusement, dans la vie, tout n'est pas rose et Sascha la très bien compris ; on va donc de rebondissements en rebondissements.

L'auteure nous emmène dans un univers fantastique, mêlant vampires et autres créatures, ou règne beaucoup d'actions, de l'humour, et tout un monde fascinant à suivre au côté de notre jeune héroïne. Une plume très fluide à lire dans ce genre d'univers est un régal à la lecture ; c'est donc naturellement que je lirais les tomes suivants... Surtout en vu de la fin de ce premier tome.. C'est cruel de l'arrêter comme ceci  mais ayant déjà la suite, je ne m'en fais pas trop.


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire