lundi 27 juin 2016

[Chronique] Les voyages forment la jeunesse - Gracieuse Robert



Titre : Les voyages forment la jeunesse
Auteur : Gracieuse Robert
Autoédition
Genre : Nouvelle
Sortie : 27 Juin 2016
Pages : 62


Résumé : "On est partis depuis hier. Pas un mot ou presque dans le car. Sauf pour choisir sa place. Et comme d'habitude, il n'a pas écouté ce que j'ai dit. Je l'ai suivi. Je me suis assise près de lui pour avoir une paix relative. On ne va pas commencer à se disputer dès le premier jour, sinon, merci pour le reste des vacances. Mais j'ai pris le côté du passage, comme ça au moins, je pourrais parler aux autres s'il continue comme ça. Histoire de ne pas avoir l'impression d'être en voyage seule, vu nos longs dialogues de ces dernières semaines. " Agathe démarre son voyage avec son mari avec des craintes mêlées d'angoisse. Seront-elles justifiées ? Comment vont se dérouler leurs vacances ?



Avis : Tout d'abord, je remercie l'auteure pour l'envoi de cette nouvelle ; sympa et rapide à lire, c'était un plaisir de suivre les aventures d'Agathe.

Agathe et son mari, Jérôme, sont parti en voyage, en Italie, une sorte de dernière chance pour leur couple qui ne fonctionne plus et nous ne pouvons pas dire que le début du voyage commence bien. Au fil du temps, elle va se lie d'amitié pour Giulia ainsi que pour Jérémy.

Les voyages sont le meilleurs moyens de faire des rencontres, à courtes ou longues durées, c'est exactement ce qui se passe ici pour Agathe, Giulia et Jérémy ; deux rencontres des plus particulières pour trois personnages plus ou moins attachants. En effet, Giulia n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement (vous comprendrez vite pourquoi en lisant cette nouvelle), alors que Jérémy est vraiment intéressant à suivre et sa relation avec Agathe est dès plus plaisante à suivre.

Je ne vais pas en dire d'avantages sur les personnages et l'intrigue en elle-même, c'est une nouvelle assez courte donc il faut vraiment la découvrir par soit même. L'intrigue est bien menée et nous suivons des personnages intriguants. La plume de l'auteure est jolie et fluide ce qui nous pousse à en lire encore plus.

Vous pouvez trouver cette nouvelle, ici , je vous encourage à la lire.


Note : ⭐⭐⭐⭐



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire