samedi 18 juin 2016

[Chronique] Les Vampires de Chicago, Tome 4 - Chloé Neill

Littérature de l'imaginaire
Challenge sur Livraddict
Saga : Les Vampires de Chicago
Titre : Mordre vous va si bien
Tome : 4
Auteur : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 459
Sortie : 2011
Prix : 8€


Résumé : Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s imposent... Merit doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des humains.


Avis : Pour la petite histoire, depuis que j'ai commencé cette saga, j'en suis totalement mordue ; je ne pense plus qu'à la suite XD

Dans ce nouveau tome, nous suivons Mérit et ses amis dans une nouvelle enquête. En effet, le maire de la ville de Chicago convoque notre Maître et notre jeune Sentinelle ; une victime raconte que des vampires ont attaqués trois jeunes femmes, pas de corps et pas d'autres informations. Celui-ci met une grande pression sur nos personnages adorés pour qu'ils travaillent sur l'enquête.

Si il n'y avait que ça, malheureusement, le Présidium a décidé de rendre une petite visite aux Vampires de Chicago et sa visite ne se passera pas du tout comme prévu. Autant vous dire qu'on va de rebondissements en rebondissements et que j'ai encore adoré ce tome!

Au niveau des relations, je suis certaine d'être amoureuse d'Ethan/Mérit, le plus grand coup de cœur de tous les temps (me concernant) ; Mallory/Mérit, j'aime cette amitié qui reste forte malgré tous les soucis surnaturelles: deux femmes de caractères que j'adore suivre ! En fait, toute la petite bande de Mérit, je les adore ; ils rendent l'histoire des plus passionnantes (alors que l'intrigue l'est déjà énormément). Bon, par contre, je dois avouer que Morgan m'exaspère de plus en plus, il joue de plus en plus au "petit con" et je déteste ça! Et le dernier, Jonah, alors lui c'est un coup de cœur également ; je le trouve drôlement bizarre et l'évolution de son "amitié" avec Mérit est vraiment intéressante à suivre.

J'aurais une dernière chose à dire, C'EST QUOI CETTE FIN ? Sérieusement ? Depuis que j'ai fini ma lecture, ce matin à 5h45 (nuit blanche), je suis au bout du rouleau ; je déprime de ne pas avoir la suite sous la main. C'est tellement énervant de ne pas en savoir plus. D'ailleurs, depuis, je n'arrête pas de penser à cette saga.. J'ai commencé une nouvelle lecture que j'ai quasiment fini, mais pas moyen de me sortir Mérit et Ethan de la tête ; help me please ^^'










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire