mardi 14 juin 2016

[Chronique] Les Vampires de Chicago, Tome 3 - Chloé Neill

Lu pour le Challenge
Littérature de l'imaginaire
Sur Livraddict


Saga : Les Vampires de Chicago
Titre : Mordre n'est pas jouer
Tome : 3
Auteur : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 461
Prix : 7€


Résumé : Une protection très rapprochée…

Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene, l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la tension monte entre les surnats…



Avis : A savoir que j'ai acheté ce tome 3 avec ma petite monnaie de fond de sac (oui, une envie, au réveille, de compté le peu de sous que j'avais en ma possession pour savoir si je pouvais, ou non, allez chercher mon précieux et au final, il est en ma possession depuis fin de matinée et je suis joie!!)

Pour commencer, j'aime de plus en plus cette saga et ce tome 3 est mon préféré, pour le moment !

Ici, nous suivons toujours Ethan dans sa quête d'aliés au détriment de sa Sentinelle, Mérit. Nous en apprenons plus sur les métamorphes que nous avons rencontrer dans le tome 2. Ce sont donc 4 meutes dirigés par un grand chef ; un Meneur, 4 Alphas et les autres..
La Maison Cadogan aimerait une alliance avec les métamorphes mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu et les deux clans en souffrent beaucoup.

Je dois avouer que les nouveaux arrivants, dont principalement les frères/soeurs de Gabriel me touchent beaucoup et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette meute. De plus, j'ai apprécié cette découverte de Nick qui n'est pas si bête que je le pensais dans le tome 2.
Je suis joie de voir que l'amitié Mallory/Mérit est sauvée, c'est vraiment l'une des relations que j'aime le plus dans cette saga ; une part de son humanité qui persiste, même si nous savons que Mérit la gardera, c'est plaisant de voir qu'elles se sont pardonnées les erreures faîtes et qu'elles sont à nouveau unies.
Mérit trouve enfin sa place dans la Maison, elle a de véritables amis et ne se sent plus comme le monstre de foire du début ; ce que j'apprécie.
Et mon plus gros coup de coeur dans les relations de Mérit va pour son duo avec Ethan, sérieusement c'est juste génial !! Même si par moment, souvent, j'ai envie de secoué Ethan par la peau des fesses, il sait toujours remonter dans mon estime à la fin d'un tome ; il est fort pour ça, celui-là !

Je n'ai pas envie de spoiler donc je ne vais plus rien dire sur ce tome ; je vous conseille sincèrement cette saga. Premièrement, pour l'héroïne : caractère de merde, pas sa langue dans sa poche, qu'on suit avec plaisir, une héroïne comme je les aime. Ensuite, pour les intrigues de chaques tomes ; je n'en suis, certes, qu'au troisième tome mais il y a toujours de l'action et on ne s'ennuie jamais. Et les deux dernières choses vont, dans un premier temps, aux autres personnages plus intéressants les uns que les autres ET à la plume de Chloé Neill, que j'aprécie beaucoup. En effet, son choix de vocabulaire, ses détails, ses différentes enquêtes au sein d'une même Maison, [...] Un tout qui rend cette saga des plus plaisantes à lire !


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire