samedi 11 juin 2016

[Chronique] Les Vampires de Chicago, Tome 2 - Chloé Neill

Challenge Littérature de l'imaginaire via Livraddict
Saga : Les Vampires de Chicago
Titre : Petites morsures entre amis
Tome : 2
Auteur : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Sortie : 2011
Pages : 465
Prix : 7.10€


Résumé : La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...


Avis : Un livre qui n'est pas passé dans ma PAL puisque j'ai commencé ma lecture dès qu'il acheter (entre mon partiel de maths et celui d'anglais pour tout vous dire). Etant en examens cette semaine, j'ai mit un certain temps à le finir mais c'est enfin le cas et c'est officiel : Merit fait partie des héroïnes que j'aime le plus tout comme cette saga dont je suis totalement amoureuse.

Nous suivons donc à nouveau les aventures de Merit, jeune vampire et Sentinelle de la maison Cadogan. Elle est de plus en plus à l'aise avec sa condition de vampire et de son rôle dans la maison. Ethan, son créateur et maître, lui fait part d'une situation des plus compliqués pour l'image de la société vampirique ; ils vont donc devoir mener une enquête et se trouver de nouveaux alliés. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que son ex est impliqué dans l'histoire et qu'il n'éprouve que du dégout envers elle et sa nouvelle condition.
De plus, ce jeune homme et sa famille cache un secret ; il n'en faut donc pas plus à Merit et sa bande pour trouver ce qui se trame et régler le problème le plus rapidement possible.. Malheureusement, tout ne va se forcément ce passer comme prévu et ils feront de sacrées découvertes au fur et à mesure du roman..

J'ai adoré ce second tome ou on en découvre plus sur la condition de vampire et les relations compliquées de Merit. Ce que j'aime, chez elle, c'est qu'elle fait de son mieux pour rester le plus humaine possible et c'est touchant.. Pourtant, elle fait d'innombrables efforts pour sa maison qui ne sont pas toujours reconnus..
D'ailleurs, sur ce point, Ethan est franchement lourd (et, au final, Morgan aussi), par moment, j'avais juste envie de les secoués comme des pruniers pour qu'ils essayent de lui faire confiance un minimum.. Par moment, j'ai autant les nerfs que Merit quand l'un ou l'autre ne la croit pas !

En ce qui concerne ses relations, je suis un peu déçue de ce que devient son amitié pour Mallory. J'espère vraiment qu'elle s'arrangera au fil du temps car même si elles suivent tout deux, deux chemins surnaturels, différents, il ne faudrait pas oublier qu'elles sont amies depuis bien avant le surnaturel et que ce serait franchement triste ET dommage que cette amitié disparaisse.. Affaire à suivre, donc, dans les prochains tomes.
Concernant Morgan et, pour ne pas spoiler, je dirais juste que je suis certaine qu'il cache quelque chose par rapport à qui on sait et j'ai hâte de découvrir ce que s'est. D'un autre côté, dans le premier tome et les 3/4 de celui-ci, il est mon coup de cœur absolu et je ne veux pas le voir chuter d'aussi haut dans mon estime alors j'espère sincèrement qu'il n'est pas aussi bête que je ne le pense.
Ethan.. Il remonte un petit peu dans mon estime dans ce tome-ci même-ci certaines de ses décisions méritent réflexions. J'aime beaucoup les moments ou il est un peu plus ouverts envers Merit et ou on le découvre un peu mieux.. En fin de compte, je ne le déteste pas tant que ça donc affaire à suivre également.
Dernière chose, j'aimerais beaucoup voir Merit se rapprocher des vampires de sa maison (même si je pense que c'est ce qui va se passer dans les tomes suivants) car en fin de compte c'est une jeune femme très seule et qui mérite un temps soit peu de répit dans cet univers !

Une plume fluide à lire, des personnages attachants et des couvertures des plus jolies -je trouve- ; je vous conseille cette saga (puis, le fait que ce soit chez Milady aide également, en effet, j'aime tout ce que fait Milady ; à mes yeux, ce sont toujours des valeurs sûres, du moins, pour le moment)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire