lundi 20 juin 2016

[Chronique] Les Domaines de Calia, Tome 1 - Amélie Raulin

Roman qui rentre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire sur Livraddict

Saga : Les Domaines de Calia
Titre : Dorina
Tome : 1
Auteur : Amélie Raulin
Autoédition
Genre : Fantasy
Sortie : 2016
Pages : 348
Prix : Broché, 15€ Numérique, 2.99€
Service Presse


Résumé : "Nous avions d'ailleurs reçu la semaine précédente le courrier confirmant notre intégration à l'Académie Militaire de Darminh."

"Les Domaines de Calia" raconte l'histoire de jeunes adultes aux pouvoirs étranges, entrant dans la vie active à travers une formation militaire.

Le "Livre I : Dorina" raconte les aventures de nos compagnons lors de leur première année au sein de l'Académie Militaire. Elina éclaircira les zones d'ombres de sa vie et apprendra à surmonter ses problèmes.

Amitié, amour, courage, peine... Tous ces sentiments naturels dans un monde surnaturel. Bienvenue dans le monde de Calia !


Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Amélie Raulin pour l'envoi de ce service presse et pour nos échanges par mail.
Je ne le dis plus maintenant, vous savez tous que j'aime faire connaître les œuvres d'autoéditions et c'est toujours un réel plaisir car, il faut le dire, depuis que j'ai commencé cette aventure d'autoédition, je ne suis tombée que sûr des coups de cœur ou de très bonne lecture.

Les Domaines de Calia ne déroge pas à la règle puisque j'ai, une fois de plus, adoré cette lecture.

La première chose qui m'a marqué sur ce roman, c'est sa couverture ; les couleurs choisies sont douces et agréables à l'œil et c'est d'abord pour celle-ci que j'ai craqué. Le résumé est également intriguant, en acceptant ce service presse, je n'avais lu aucune chronique, je voulais vraiment me faire ma propre opinion sur le roman, sans avis extérieurs.

Ici, on découvre Elina et tout un groupe de jeunes adultes, aux pouvoirs étranges, qui rentrent dans une école militaire. On suit agréablement nos personnages dans cette aventure et nous arrivons parfaitement à nous imaginer l'univers de l'auteure. En effet, Amélie emploie des mots tels qui nous aident à imaginer chaque scènes mises en œuvres dans ce roman.
Nous avons beaucoup de détails sur Elina, la romance ainsi que sur son groupe d'amis mais j'aurais aimer qu'il y est beaucoup plus de détails sur le genre de cours suivis, sur l'école en elle-même, [...]
Cela ne m'a pas gâché ma lecture, loin de là, mais quand nous sommes vraiment dans un roman, nous voulons souvent plus de détails sur l'univers de l'auteur et c'est exactement ce que je voulais ici.

Mis à part ce petit point, les personnages sont tous très attachants ; tous de personnalités très différentes et c'est vraiment un plaisir de les suivre tout au long du roman.
Les Domaines de Calia c'est vraiment un monde nouveau avec des noms de lieux inventés par l'auteure et que je trouve très bien détaillés dans le sens ou j'ai vraiment réussi à imaginer les scènes décrites.

En vu de la fin de ce tome 1, j'ai très envie de me plonger dans le tome 2.

Je remercie encore, de tout cœur, Amélie Raulin et lui souhaite une bonne continuation !



Note : ⭐⭐⭐⭐


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire