jeudi 23 juin 2016

[Chronique] La Troupe - Frédéric Meurin



Titre : La Troupe
Auteur : Frédéric Meurin
Editions : Librinova
Autoédition
Sortie : 22 Avril 2016
Pages : 234
Prix : ebook, 0.99€ papier, 12.90€
SERVICE PRESSE
Facebook - Blog - Amazon - Librinova



Résumé : Pacôme, Nathan et leurs amis se lancent à la conquête des planches. Leur pari pour sortir de l'ombre ? Faire corps face à l'adversité. Car dans les coulisses, quand les personnages se taisent, les comédiens aiment, espèrent, galèrent. Mais les comédiens tombent-ils jamais le masque ?



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour la proposition et l'envoi de ce service presse. Quand j'ai vu le mail, je me suis dis "pourquoi pas" et me voilà à suivre les aventures de la Troupe tout en révisant mes partiels de psychologie.. (les examens c'est franchement pas cool quand on a de superbes lectures en cours!!!)

J'ai toujours beaucoup aimé le théâtre (à lire, dès qu'il fallait passer à l'oral, c'était la panique à bord même si je connaissais la pièce par cœur) et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté ce partenariat ou nous rencontrons Nathan et son meilleur ami Pancôme, tout deux souhaitant devenir comédiens. Ils vont faire la rencontre de plusieurs comédiens avec qui ils garderont contact au fur et à mesure du roman (car oui, certains partent et de nouveaux arrivent)..

Ce que j'ai le plus apprécié c'est de pouvoir suivre nos personnages du début à la fin ; la galère pour accéder à ce rêve, les répétitions ainsi que les représentations dans différentes villes...

En les suivants, nous avons vraiment envie qu'ils réussissent, que ce rêve incroyable soit exaucé et qu'ils puissent tous avoir leur passion pour métier.

Frédéric Meurin nous entraîne dans son univers, suivant les joies et les prises de becs, dans les coulisses, de la Troupe.
Fluide et agréable à lire, la plume de l'auteur nous scotch à notre lecture et nous avons du mal à nous décoller de celle-ci avant la fin du roman (vous pouvez donc vous en doutez, ça n'a pas été facile de le mettre en pause, plusieurs fois cette semaine, pour poursuivre mes révisions).

Un grand merci, encore, à l'auteur et je lui souhaite une bonne continuation !


Avis : ⭐⭐⭐⭐.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire