samedi 25 juin 2016

[Chronique] Cornik Consulting - Guillaume Sauvage

Ce roman rentre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
sur Livraddict


Titre : Cornik Consulting
Auteur : Guillaume Sauvage
Autoédition
Genre : Fantastique, Humour noir
Sortie : 18 Mai 2016
Pages : 222
Prix : ebook, 3.11 € ; papier, 8.37€
SERVICE PRESSE



Résumé : Vascan, suicidaire raté et sociopathe, est recruté par une société spécialisée dans les situations désespérées. Ça tombe à pic, ses seuls talents reconnus sont de vivre aux dépens de la société et de broyer du noir.



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier l'auteur pour l'envoi de ce service presse. Il y a un mois, j'ai reçu un mail me proposant ce roman contre une chronique, j'ai rapidement accepté.. mais j'ai quand même mit un certain temps avant de le lire (révisions, partiels, ...) mais bon, voici ENFIN ma chronique. Pour info, j'ai lu ce roman ce matin étant donner que c'était l'une de mes lectures prioritaires!

Ici, nous rencontrons Vascan, un homme d'un certain âge, suicidaire dans l'âme et très malheureux. Dès le début, on sent qu'il est vraiment mal dans sa peau et que ça ne va pas du tout. Il va essayer de ce suicider, je dis essayer car il ne va pas réussir et va faire la rencontre d'un homme assez étrange qui va lui proposer de travailler pour lui à Cornik Consulting et de là va s'ensuivre une assez grande aventure.

Un roman que j'ai beaucoup aimé de part la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à la lecture. Lecture un peu loufoque ou la vie et la mort sont tournés en dérision.

Le temps de se mettre dans l'univers, la lecture se fait un peu longue MAIS une fois qu'on entre vraiment dedans, la lecture est très rapide et totalement addictive ! J'aime les romans addictifs mais je n'avais pas forcément le temps de lire tout un roman ce matin.. Tant pis, je ne regrette absolument pas ma lecture et je remercie encore énormément pour la proposition de l'auteur car j'ai vraiment adoré ce moment de lecture. Je lui souhaite une bonne continuation et l'encourage à poursuivre !


Note : ⭐⭐⭐⭐




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire