dimanche 26 juin 2016

[Chronique] Chantage à l'Elysée - Elvire De Tomi


Titre : Chantage à l'Elysée
Tome : 1
Auteur : Elvire De Tomi
Editions : La Bruyère
Genre : Policier
Sortie : 28 Juillet 2015
Pages : 412
Prix : 22€
SERVICE PRESSE


Résumé : Imaginez un Président de la République doté d'un charisme exceptionnel, d'une sensualité envoûtante et d'un dynamisme à toute épreuve. Celui-ci serait secondé par une jeune attachée de presse, sérieuse et ambitieuse, aussi jolie que compétente... Ajoutez un groupe de terroristes extrêmement dangereux, déterminés et assoiffés de vengeance, prêts à tout pour imposer leur nouveau parti radical et accéder au pouvoir. Qu'arriverait-il s'ils passaient à l'acte et organisaient l'attaque et l'enlèvement du président et de son assistante, afin de les soumettre à un odieux chantage ? A l'heure d'Internet où la réputation d'un homme public peut être brisée en quelques clics, quoi de plus fatal qu'un scandale sexuel ? Or notre président au comportement héroïque pourrait bien leur tenir tête... avant de la perdre pour sa jeune collaboratrice !



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier deux personnes, l'auteure pour l'envoi de ce service presse et nos échanges, ainsi que Cassandra O'donnell, non, non, vous ne rêvez pas, je parle bien de l'auteure des Rebecca Kean, des aventures improbables de Julie Dumont, [...] Vous devez sans doute vous demandez pourquoi, tout simplement car c'est elle qui a conseillé mon blog à son amie Elvire De Tomi. L'une de mes auteures préférées qui me conseille, moi, en tant que bloggeuse ; j'ai eu un mal fou à poursuivre ma lecture du mail tellement j'ai été surprise.. (En effet, ce n'est pas tous les jours que l'on reçoit un mail commençant par "Bonjour, Mon amie Cassandra O’Donnell m’a conseillé de m’adresser à vous pour vous soumettre mon premier roman ...... " *Danse de la joie pendant 3h avant de poursuivre*

Bref, c'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans le tome 1 de Chantage à l'Elysée, le tome 2 est déjà sortie Péril au sommet et le tome 3 est en cours d'écriture.

 Nous rencontrons Léa, une jeune et séduisante attachée de presse qui collabore avec le Président de la République, Stanislas Dumas. Ils sont tout deux victimes d'un attentat terroriste, les gardes du corps du Président sont tués et nos deux héros se retrouvent kidnappés ; autant vous dire que ça commence fort.

L'intrigue est incroyablement bien menée, elle est originale, instructives et terriblement addictive (autant vous dire qu'il n'a pas fait long feu ce petit). L'auteure a parfaitement bien dosé les thèmes de son roman.. La politique, l'affaire policière, la romance ; c'est un tout qui forme une incroyable pépite littéraire que je conseille énormément ! Je ne m'attendais pas à plus des trois quarts du roman, l'auteure m'a agréablement surprise et j'ai hâte de découvrir la suite.

Le rapprochement de Stanislas et Léa n'est pas si simple puisque notre président est marié ; ça ne va pas empêcher la complicité de nos deux kidnappés.

Mis à part le résumé, je n'ai pas voulu en lire d'avantages et ça la très bien fait pour moi puisque c'est un coup de cœur. Je vous le recommande chaudement !

Une nouvelle fois merci à l'auteure et une bonne continuation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire