dimanche 26 juin 2016

[Chronique] Au Bout du Chemin - Nessendyl

Cette lecture entre dans mon challenge
Littérature de l'imaginaire
sur livraddict

Titre : Au Bout du Chemin
Auteur : Nessendyl (blog)
Editions : Plumes, Ecailles et Pixels
Genres : Romance, Fantasy
Sortie : 2015
Pages : 168
Prix : ebook, 3.90€ (amazon) broché, 16.90€ (Lulu ; ALM)
SERVICE PRESSE


Résumé : Edonys, mercenaire de la guilde des Anges du Chaos, meilleure rôdeuse parmi ces hommes durs et puissants, est envoyée en mission. Fière de ses capacités, elle compte, comme à chaque fois, l’accomplir au mieux. Une bonne résolution, c’est pourtant sans compter sur un bien étrange jeune homme qui s’obstine à se mêler de ses affaires !
Malgré son fort caractère, cet homme aux yeux dorés lui donnera du fil à retordre.
Que lui veut-il ?
Pour une jeune femme qui n’a jamais connu la joie et la confiance, voici un bien étrange apprentissage qui s’ouvre à elle !
Et si le bonheur était tout simplement au bout de ce nouveau chemin ?



Avis : Pour commencer, j'aimerais remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse; en effet, après avoir proposer mon blog pour un partenariat, j'ai reçu ce roman des plus magnifiques. Je ne devais pas le commencer avant quelques jours mais je n'ai pas pu résisté à l'appel de cette sublime couverture faîtes par l'auteure elle-même ; j'en suis totalement amoureuse, et vous ?

Nous faisons ici la rencontre d'Edonys, une jeune mercenaire de la guilde des Anges du Chaos, meilleure rodeuse, forte et puissante. Elle est envoyée auprès d'un Prince, Hugo, pour accomplir certaines missions et être à son service le temps de quelques jours. C'est d'ailleurs pendant cette mission qu'elle va faire la rencontre de Démon, un homme au fort caractère et aux yeux dorés.

Edonys a vécu l'enfer depuis sa naissance, elle ne rêve que de liberté.. Elle ne connaît rien aux sentiments en dehors de la douleur, la colère et la soumission. Une jeune femme de caractère qui a peur de faire confiance, peur de se montrer véritablement aux yeux de quelqu'un.
Démon, rejeté par sa mère et devant toujours tout faire pour être un fils parfait aux de ses parents, n'a pas eu la vie facile non plus.
Sans en dire de trop pour ne spoiler personne, ils vont devoir se battre contre beaucoup de personnes et pour différentes raisons..

Ici, il n'est pas seulement question de romance, même si celle-ci fait partie des trois quarts du roman, il est question de pouvoirs, de magie et d'êtres puissants. Cette magie est présente au fil des pages sans pour autant être écrite, nous savons qu'elle est là, prête à apparaître de temps en temps.

Je peux le dire, je ne suis pas seulement tombée amoureuse de la couverture, du résumé intriguant, des personnages attachants.. Je suis également tombée amoureuse de la plume de l'auteure ; une plume douce, fluide et agréable à la lecture.

Je remercie encore des centaines de fois Nessendyl pour l'envoi de ce roman, pour m'avoir permise de rentrer dans son univers le temps de quelques pages et d'avoir autant aimer celui-ci. Si vous ne l'avez pas encore compris, cette lecture, c'est un coup de cœur incroyable que je recommande à tous !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire