dimanche 19 juin 2016

[Chronique] Amitié et plus si affinités, Tomes 1 et 2 - Rose Vigneri






















Titre : Amitié et plus si affinités
Tomes : 1 et 2
Auteur : Rose Vigneri
Editions : Edilivre
Genre : Romance

Tome 1
Sortie : 7 Décembre 2015
Pages : 117
Prix : 1.99€ numérique, 12.50€ broché

Tome 2
Sortie : 20 Mai 2016
Prix : 13.50€ Broché

SERVICE PRESSE



Résumé :
Tome 1 uniquement pour ne rien spoiler !!

Julie Meyer, 18 ans, vient d’être diplômée. Début septembre, elle quitte sa famille et son petit ami, Mike, pour poursuivre son rêve à la New York University. Sa meilleure amie, Camille Wilson, est de la partie, mais Julie ne vit pas bien la distance qui la sépare de son copain. Malgré tout, elle se fait de nouveaux amis qui l’aident à surmonter cette épreuve en multipliant les sorties au cinéma, au restaurant ou à la fraternité. Et il y a surtout ce Josh qui est toujours là pour elle. Après deux mois de séparation, Julie retrouve Mike pour la soirée Halloween qu’ils organisent chaque année mais rien ne se passe comme elle l’avait imaginé ...



Avis :
Des deux tomes sans SPOILERS

Tout d'abord, je tenais à remercier l'auteure pour l'envoi de ce service presse que j'ai beaucoup aimé.

Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Julie Meyer, une jeune femme de 18 ans, diplômée, en couple avec Mike, une grande Université pour septembre au côté de sa meilleure amie Camille ; bref, en dehors du fait qu'elle doit se séparer de Mike pour un certain temps, tout va pour le mieux.

Arriver sur place, les jeunes filles s'installent dans deux chambres et font la rencontrent de leur colocataire qui deviendront leurs meilleures amies.
Dès le premier jour, Julie fait la rencontre d'un jeune homme, Josh, qui va l'aider à s'intégrer à l'Université et au reste. Avec d'autres copains, ils vont formés une belle bande de copains!

Quand Julie retrouve Mike, tout ne se passera pas comme prévu. Au fil du roman, notre héroïne va se retrouver face à certains problèmes, devra prendre de grandes décisions, tout en poursuivant ses études au côté de ses amis.

Les personnages sont intéressants à suivre et la romance est vraiment belle à lire. En arrivant au trois quart de ma lecture, je me doutais que tout ne pourrait pas être rose encore longtemps et j'ai eu raison puisque la fin est juste horrible ! J'en pleure encore en écrivant cette chronique. Rose Vigneri a joué avec mes nerfs, elle ma fait passer du rire aux larmes en quelques mots et ça, tout le long du roman.

Une jolie romance, douce, rapide et agréable à lire que je vous recommande.



Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire