mardi 31 mai 2016

[Conventions] B*te Me I'm Famous 4 - The Vampire Diaries et The Originals - 28 et 29 Mai 2016

Coucou,
Je reviens pour un article particulier car, en effet, ce week-end, je suis allée à la convention BMIF4 au Palais des Congrès à Paris. Je n'ai absolument pas lu la semaine dernière, trop excitée à l'idée de rencontrer mes acteurs favoris donc j'ai décidé de ne pas faire de "C'est lundi, que lisez-vous?" comme tous les lundis.



Lien : http://www.guestsevents.fr/

A savoir que cette convention, j'en rêve depuis le tout début de The Vampire Diaries (puis, soit dit en passant, bien avant car je connaissais les 3/4 des acteurs bien avant cette superbe série).
C'est pas une décision que j'ai prit à la légère car financièrement, c'est un énorme coût, je veux pas voir de ah, t'es riche! ou je ne sais quoi ; ça fait quasiment deux ans que j'économisais pour CETTE convention de mes rêves donc oui, j'ai dépensé un sacré paquet d'argent !

Je vais donc vous mettre un petit débriefing de mes achats. Pour commencé, j'ai acheté mon pass courant juin, il me semble. Ensuite, en fonction des annonces, j'ai été plus ou moins vite à acheter ce que je voulais (par exemple, pour Ian Somerhalder, Chris Wood et Nathaniel Buzolic, j'ai tout acheté tout de suite dès l'annonce.)

Pass : J'ai prit le Kiss me ou les autographes étaient inclus sauf Extras (donc sauf Ian Somerhalder et Chris Wood) : 299€
"2 jours d’accès à la convention (Q&A, activités, espace Boutiques)
Siège en Zone 2  - Places numérotées après les VIP et les pass B*TE ME.
Autographes de tous les Guests (minimum 5 Guests)  Sauf extra Guest
1 Support autographe unique avec tous les Guests
1 Ticket de Tombola pour gagner un meeting-room et pleins de cadeaux
1 Cadeau Surprise   
Possibilité d’acheter d’autres extras (Photoshoots, Autographes, Tickets de Tombola, Meeting-Room) selon disponibilité."
Deux packs autographe + photoshoot : Ian Somerhalder (105€) et Chris Wood (70€)
J'ai racheté deux autographes pour deux amies : J'ai reprit Chris Wood (25€) et Charles Michael Davis (20€)
J'ai acheté des photoshoots : J'ai prit des photos avec:
Charles Michael Davis (45€)
Nathaniel Buzolic (45€)
Daniel Gillies (50€)
Claire Holt (50€)
Michael Malarkey (50€)

Claire et Michael ayant annulés quelques jours avant la convention, j'ai pu échangé mes deux autographes contre deux autres pour Nathaniel Buzolic et pour Charles Michael Davis et échangé mes deux photos contre deux pour Sebastian Roché et pour Arielle Kebbel.
Des supports autographes pour Nathaniel Buzolic (3€), Ian Somerhalder (3€), Chris Wood x2 (6€), Charles Michael Davis (3€), Michael Malarkey (3€)
Un collier "Damon" le même "dessin" qu'il a sur sa bague pour 9€ ainsi qu'un bracelet au stand ISF qui n'est autre que la fondation de Ian Somerhalder. Dessus, il y a deux breloques, l'une en rapport avec ISF et l'autre en rapport avec End It Movement, l'association de Nathaniel Buzolic (15.50€)

J'ai payé l'hôtel avec une amie, via Airbnb, soit 193€ divisé par deux. Le train m'a coûté 52€ pour Lille/Paris et Paris/Lille. J'ai dépensé environ 20€ pour les courses.



C'était tout simplement magique, j'ai adoré !! Des acteurs incroyables ! J'ai toujours eu un coup de cœur pour Ian Somerhalder, Nathaniel Buzolic et Chris Wood, ce sont trois personnes des plus adorables. J'ai également eu un surprenant coup de cœur pour Charles Michael Davis qui est juste trop gentil ! Sebastian Roché est juste trop drôle, que de fous rires grâce à lui. Arielle Kebbel est toute mignonne et vraiment super gentille tout comme Daniel Gillies.
Claire Holt, étant sur Paris avec son mari, avait donné rendez-vous à ses fans, à son hôtel, samedi soir vers 18h15 jusqu'à 20h passé.. Je n'ai malheureusement pas pu y allez car, dans la journée, j'ai eu la chance de gagné un meeting room (un petit panel ou nous ne sommes qu'une trentaine de personnes et à nous n'étions qu'à peine 20 personnes) avec.. Nathaniel Buzolic !!!! Vous pouvez donc comprendre qu'après l'avoir vu 4 fois en plus des Q&A, je suis tombée totalement sous son charme (encore plus qu'avant), c'est vraiment une personne ultra gentille avec un cœur en or !
Ian Somerhalder était énormément en retard dans ses photoshoots et ses autographes dimanche, il a quand même tenu à finir TOUS ces autographes, il est venu 5 minutes pour la clôture de la convention avant de repartir finir ses autographes ; il est juste adorable !!!
Chris Wood et Nathaniel Buzolic ce sont rencontrés pour la première fois samedi et franchement, on ne dirait pas du tout, ils étaient ultra complice dimanche, lors de leur Q&A, c'était d'ailleurs le meilleur panel avec ceux de Sebastian Roché !
Bref, ce fût le meilleur week-end de toute ma vie (en bientôt 20 ans d'existence) et même si à l'heure actuelle, je suis plus que pauvre (XD), je ne regrette absolument pas cette toute première convention et j'espère vraiment pouvoir la refaire l'année prochaine (13 et 14 mai 2017).

Un grand merci à Daniel, Brigitte et Laetitia, ainsi qu'aux membres du staff et à la sécurité pour ce week-end des plus magiques !!!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire