samedi 7 mai 2016

[Chronique] Ruines, tome 1 - Sophia Laurent


Saga : Ruines
Titre : Nuit
Tome : 1/3
Auteur : Sophia Laurent
Autoédition
Genre : Aventure
Sortie : 1 Septembre 2015
Pages : 220
Prix : 0.99€ ebook et 9.48€ broché
Amazon



Résumé : Alex... Quatre lettres qui se débattent pour rester à flot. C'est tout ce qu'il connaît de lui. Le reste, ce monde dévasté, ces hommes qui veulent sa peau, son corps aussi détérioré que son esprit et cette bande d'adolescents plus sauvages les uns que les autres... Le reste est flou, vague, sombre. Il va chercher la lumière à travers cette nuit qui lui est tombée dessus. Et rencontrer dangers, aventures, et... amis ?



Avis : Juste comme ça, pour info, j'ai mit 20/20 comme note sur Livraddict et 5 étoiles sur Amazon.. ça vous donne une petite idée de combien j'ai aimé cette lecture, non ?

Ici, on découvre Alex, un jeune homme d'environ 17 ans qui se réveille  dans une ruelle sombre avec comme seul souvenir "Alex". Il est amnésique et ne se souvient de rien. Après certaines mésaventures, il va faire la rencontre d'un groupe de jeunes dont Max, le chef de ce grand groupe.

On s'attache à Alex dès les premiers mots de ce roman et le suivre dans sa recherche d'identité en devient plaisant. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu ; ce serait beaucoup trop simple, sinon.

Alex est autant brun que Max est blond, d'abord sur la réserve, ils vont chacun apprendre à faire confiance à l'autre et vont, très vite, devenir ami. Beth, une jeune fille timide mais de caractère. Kate, femme de caractère, têtue, qui sait se battre. Adam, le bad boy de la bande, le méchant du groupe, celui qui tient tête pour un rien, celui qui, à mon sens, à la plus grosse carapace.

On apprend à connaître Alex et ses nouveaux amis au fil du roman, Sophia nous fait nous attacher à chacun d'eux.

J'ai eu un mal fou à poser le roman la nuit dernière, et encore, j'y ai pensé toute la journée avant de pouvoir le reprendre et le finir ce soir. Sophia a une très jolie plume, elle est fluide, facile à lire et, sincèrement, je veux bien sa liste de courses, ahah !! (Comme pour Lena Walker et Julie Jkr d'ailleurs).

En bref, Ruines rassemble de l'action, de la bromance, de la romance, des mystères, des surprises et un lots de péripéties incroyables. Je n'ai qu'une chose à dire : LISEZ SOPHIA LAURENT !! Et, au passage, je vais vite enchaîner avec le tome 2 et j'ai hâte que le dernier tome sorte car je sens que je vais être très frustrée après ma lecture du second tome.

Milles mercis Sophia pour cette pépite que j'ai plus qu'adoré, merci pour nos discutions, nos deux rencontres (et les prochaines), merci pour tout !


Note : ❤❤❤❤❤

2 commentaires:

  1. Jai hâte de me le procurer il a l'air juste génial j'arrête pas den entendre parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il est même plus que génial, c'est une pépite en tout ! Bonne future lecture en tout cas

      Supprimer