mercredi 4 mai 2016

[Chronique] Les Vampires de Chicago, Tome 1 - Chloé Neill

Il entre dans le challenge
Littérature de l'imaginaire
sur Livraddict

Saga : Les Vampires de Chicago
Titre : Certaines mettent les dents
Tome : 1
Auteur : Chloé Neill
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Prix : 3.99€ avec l'offre sinon 7.10€
Sortie : 2011
Pages : 461



Résumé : Même si ma vie n'était pas particulièrement excitante, elle me convenait jusqu'à ce que les vampires de Chicago révèlent leur existence au public... et que je devienne l'un d eux. Aujourd'hui, au lieu de suer sur mon mémoire, j'apprends à m'intégrer dans une demeure remplie de vampires et à m'habituer à mes nouveaux pouvoirs. Mais un tueur est à mes trousses. Il se pourrait bien que ma difficile initiation à la vie nocturne ne soit que le premier accrochage avant la guerre... et il y aura du sang.



Avis : Cela fait déjà un certain temps que cette saga m'a été conseiller mais je n'ai acheté ce premier tome que récemment, plus ou moins sur un coup de tête, puisque, de base, je n'étais pas venu à Cultura pour ça.. (quand je dis que c'est cruel de m'amener en librairie XD).

Bref, ici, nous découvrons Merit, une jeune femme de 27 ans qui fini par se faire transformer en vampire (pas son choix, on a prit la décision pour elle). C'est une femme de caractère, têtue, qui sait ce qu'elle veut.. Enfin jusqu'à cette fameuse nuit. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Mallory. Elle est plus ou moins en froid avec ses parents mais adore son grand-père plus que tout au monde.

Elle va donc devoir s'habituer à sa condition de vampire, à son maître, Ethan, et à tout le reste. Ce qui fait beaucoup à digérer. Surtout qu'elle fini par apprendre qu'il n'y a pas que des vampires dans sa ville mais pleins d'autres créatures comme des Nymphs, des Anges, ...
Quand les vampires ce sont montrés aux humains pour la première fois, ils ont créés des règles, les vampires seront séparés en Maison, sous la direction d'un conseil. Forcément, qui dit clan, dit "rien ne va se passer comme prévu".

On va faire la connaissance de Morgan, un vampire Second d'une autre Maison que Merit. Il est arrogant, charismatique, de caractère, qui a un égo surdimensionné et j'en passe. Bref, un vampire qui me plait fortement.
De l'autre côté, nous avons Ethan, le maître vampire, très arrogant, quand il veut quelque chose, il le prend, enfin avant Merit qui ne se laisse vraiment pas faire (et c'est ce que j'ai bien aimé, j'aime pas quand les nanas finissent dans le premier lit d'un vampire sexy ; oui, parce que sexy, ils le sont tous dans ce roman).
Catcher, Mallory, Luc, Lindsey, ... Ils vont tous avoir un rôle à jouer dans la vie de Merit.

Avec toute cette ribambelle d'amis, va s'en suivre un certains nombres de mésaventures et j'ai beaucoup aimé. La plume de l'auteure est fluide, facile et très jolie à lire.
Moi qui adore le bit-lit, je peux ajouter cette nouvelle saga à ma bibliothèque. D'ailleurs, depuis que j'ai fini ce premier tome, je n'ai qu'une hâte, c'est avoir le deuxième en main pour suivre Merit dans une nouvelle aventure.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire