mardi 10 mai 2016

[Chronique] Les loups de Riverdance, Tome 1 - H. V. Gavriel

Lecture qui entre dans le challenge
Littérature de l'imaginaire
Sur Livraddict
Saga : Les loups de Riverdance
Titre : Lucas
Tome : 1
Auteur : H. V. Gavriel
Editions : Milady
Genre : Bit-lit
Pages : 600
Sortie : 21 Novembre 2014
Prix : 8.20€



Résumé : Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu'il s'installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s'empêcher d'espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu'au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination...



Avis : Pour info, c'est une lecture que j'ai commencé il y a plusieurs mois mais que j'avais mit en pause. J'aimais bien (et j'aime toujours) l'univers, le personnage principal qu'est Lucas, la romance, ainsi que la plume de l'auteur mais j'ai eu besoin de le mettre sur pause. J'ai repris ma lecture qu'il y a quelques jours et j'ai dévoré la suite.
En bref, cette pause ne ma pas du tout perturber dans ma lecture du roman, en me replongeant dedans, je n'avais rien oublier de tous les chapitres précédents.

Ici, on découvre Lucas, un jeune homme sans attache qui voyage de ville en ville ; demi-démon, gay, serveur, en couple.. Bref, on peut dire qu'il est heureux. Malheureusement, il y a une ombre à ce beau tableau, une ombre démoniaque qui le poursuit depuis plusieurs années.
Lucas n'a jamais été aimé, ni de sa mère, ni de son père, ni de ses frères. Il ressent le besoin d'être entourer de gens qui l'aiment, d'une famille.

C'est d'ailleurs ce qu'il va trouver au sein de la meute de Marcus ; un compagnon, des amis, une famille.

Malheureusement, l'ombre démoniaque va vite se manifester et tout ne sera pas rose dans cette nouvelle vie. Il sait que l'ombre en a après lui mais il ne sait pas encore qui elle est. On l'apprend au fur et à mesure qu'on découvre Lucas et ses souvenirs passés.

Lucas est un incroyable coup de cœur pour moi, il ressent les choses tellement profondément que la plaisir en est que plus plaisante. Il ressent tellement d'amour pour cette nouvelle famille, cette meute qui l'accueille.
J'ai également eu un coup de cœur pour Marcus, l'Alpha de la meute. De plusieurs années son ainé, il a le pouvoir, la beauté, la maitrise. Un homme incroyable qui fut plaisant à suivre au côté de Lucas.
J'ai également beaucoup aimé Léo, fils de l'Alpha et meilleur ami de Lucas ; ainsi que Philip, un ami de Lucas et Léo.
Il y en a tellement d'autres mais le mieux serait de les découvrir au fur et à mesure de votre lecture comme ça à pu être le cas avec moi.

De plus, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide à lire, qui savait se mouvoir en fonction des passages du livre. C'est avec grand plaisir que je continuerais cette saga.







 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire