dimanche 22 mai 2016

[Chronique] La Rumeur - Solenne Hernandez


 

Titre : La Rumeur - La Fuite
Tome : 1
Auteur : Solenne Hernandez
Autoédition
Prix


Résumé : La crise a sévi bien plus que de raison au fil des années, au point de laisser le monde et ses habitants aussi pauvres matériellement qu'humainement. Les cœurs sont aussi vides que les maisons, mais heureusement une nouvelle forme de gouvernement s'est érigée en sauveuse de l'humanité : le Secteur.

Là où personne ne trouvait de solution pour mettre un terme à cette crise dévastatrice, le Secteur a trouvé un remède. Mais à quel prix ?

Dans ce monde où plus rien ne compte, où plus rien ne va, où le bonheur a presque disparu, les rêves sont, dit-on, devenus une denrée rare, et donc, incroyablement précieuse. Toute personne encore capable de rêver porte en elle un bien d'une valeur inestimable, si inestimable que le Secteur décide de se l'approprier...





Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier Solenne Hernandez pour l'envoi de ce SP, j'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je l'encourage à continuer car c'est vraiment un très bon premier tome !!

Ici, il est question du Secteur, une "organisation" qui capture et pratique des expériences sur des enfants ; il souhaite la seule chose que ces enfants gardent précieusement : leurs rêves.

Nous suivons plusieurs personnages comme..
- Brewen/Oswald, deux rescapés d'un raid qui a détruit leur village quand ils étaient plus jeunes
- Louison et Simon, deux évadés du Secteur..
Des personnages justes, attachants, touchants.. Le moindre de leurs défauts nous font les appréciés un peu plus. Ils vivent l'enfer, pourtant, ils réussissent à garder cet esprit combatif et se battre pour montrer au monde ce qui ce passe sous les yeux de tous.

L'univers de Solenne Hernandez est sombre, original, mystérieux et incroyablement bien décrit. Nous suivons nos personnages dans de multitudes de péripéties et n'ont aucun répit.

Les informations sont données au compte goute, on les attend de pied ferme à chaque nouvelle page.

La plume de l'auteure est fluide, rythmée, précise ; le récit est magnifiquement bien construit. On ressent chacune des émotions détaillées dans cette œuvre. Il y a vraiment ce juste milieu entre l'action et les souvenirs, entre nos questions et les réponses apportées. Ce suspense qui nous pousse à continuer notre lecture jusqu'à la fin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire