mercredi 18 mai 2016

[Chronique] Incandescente, Tome 1 - K. Aisling

Cette lecture rentre dans le challenge
Littérature de l'imaginaire de Livraddict

Saga : Incandescente
Titre :  Relation Incendiaire
Tome : 1
Auteur : K. Aisling
Editions : Sharon Kena
Genre : Paranormal / Romance
Sortie : 27 Février 2016
Pages : 398
Prix : 19.50€


Résumé : Partir.

Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.

Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.

Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.

Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !




Avis : Tout d'abord, j'aimerais dire merci à Babelio et aux Editions Sharon Kena car c'est un roman que j'ai eu à la Masse Critique, donc un grand merci.


J'ai trouvé le début assez long, j'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire, pourtant, Cathye est le genre d'héroïne que j'aime bien suivre mais le début ne la pas du tout fait avec moi, dommage.

Après plusieurs drames, Cathye décide de partir au Québec pour une nouvelle vie. C'est son cousin, Chris, qui l'accueille et qui va l'aider dans ce nouveau départ.
C'est une nouvelle vie qui commence, une nouvelle fac, de nouveaux amis, de nouvelles rencontres..

Cathye est le genre de femme qui refuse de s'attacher par peur de souffrir un peu plus ; sa rencontre avec ses nouveaux amis va beaucoup l'aider. Mike et les Jum's vont lui tirer quelques sourires et finiront par devenir ses meilleurs amis.

Des personnages intrigants, attachants, même si j'ai trouvé qu'il y en avait un petit peu trop selon moi.

Cathye est fragile mais forte également, elle se reconstruit petit à petit. On suit ses sentiments, ses doutes, ses espoirs, ..., au fil de notre lecture.
A chaque fin de chapitre, nous avons un petit passage dans la peau d'un autre personnage, ami ou ennemi de Cathye, qui nous font nous poser un nombre incalculable de question sur qui est-il.
Pas de répits dans les deux camps, il y aura de lourdes pertes.








2 commentaires:

  1. J'ai eu également eu du mal avec le début de l'histoire. C'est assez lent et la romance ne me convenait absolument. Mais quand l'intrigue se met entièrement en place, ça devient très intéressant et j'ai bien envie de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je pense lire la suite mais pas tout de suite, j'espère juste que ce sera moins long au début parce que là j'ai vraiment eu du mal :/

      Supprimer