lundi 23 mai 2016

[Chronique] Etoile Furtive - Jean-Pierre Richard


Titre : Etoile Furtive
Auteur : Jean-Pierre Richard
Editions : Albin Michel
Genre : Romance
Sortie : 4 Mai 2016
Pages : 304
Prix : Broché, 19.50€ Kindle, 13.99€


Résumé : Le jour où Antoine Pezner, photographe, sauve le dernier rhinocéros du Cameroun, il ne peut imaginer à quel point sa vie va en être bouleversée. Blessé à la cuisse, rapatrié à Paris, condamné à rester cloîtré chez lui, il tourne en rond... jusqu'à ce qu'une inconnue, s'abritant derrière un étrange pseudo étoile furtive , surgisse de l'écran de son ordinateur avant de disparaître après cet ultime message : « Sachez que tous les soirs à cette même heure, je penserai à vous. Vous me manquerez.» Antoine décide alors de traverser le miroir... Des bords du lac Tchad aux rives de la Garonne, entre manipulation, magie noire et jeu de séduction, étoile furtive nous entraîne dans un tourbillon hallucinant où se croisent d'énigmatiques et insaisissables personnages. Un véritable plongeon dans un univers hitchcockien, avec la touche de fantaisie de Jean-Pierre Richard.



Avis : Tout d'abord, j'aimerais remercier les éditions Albin Michel pour ce SP ainsi que leur confiance.
J'ai tout simplement adoré ma lecture d' Etoile Furtive, les personnages sont vraiment attachants et j'ai eu un grand coup de cœur pour Antoine.

Ici, on rencontre donc Antoine, un photographe, parti en pleine savane Africaine pour pouvoir mitrailler (de photos) le dernier Rhinocéros noir.
C'est après une blessure, contraint de revenir chez lui, qu'il va faire la rencontre d'Etoile Furtive. Cette personne le contactera par le biais de son site internet (photographie) et va donc s'en suivre un certain nombre d'échange entre nos deux jeunes gens.
Au fil du temps, Antoine va en tomber amoureux, il va alors partir à la recherche de cette personne qui se cache derrière ce pseudo.

Nous suivons donc les recherches d'Antoine pour trouver cette mystérieuse Etoile Furtive. L'intrigue nous emporte du début à la fin.
Il n'est pas question que d'une romance, il y a bien plus que celà et nous le découvrons au fil de notre lecture.

L'auteur a une écriture plaisante à lire, fluide et même attachante. Les détails sont très bien exprimés, nous avons vraiment l'impression de voyager et de suivre Antoine dans ses aventures. On s'imagine vraiment chaque scènes, ce qui est merveilleux.

C'est une histoire surprenante en tout point, une plume magnifique, des personnages dont l'histoire est intéressante, des paysages sublimes ; un tout qui fait de cette lecture, une très très bonne lecture !


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire