jeudi 5 mai 2016

[Chronique] Did I mention I love you ? - Estelle Maskame

Un roman lu dans le cadre de mon Club de Lectures



Saga : DIMILY
Titre : Did I Mention I Love You ?
Tome : 1
Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pocket Jeunesse
Genre : Romance, Jeunesse
Prix : 16.90€
Pages : 416
Sortie : 7 janvier 2016


Résumé : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.



Avis : On y découvre Eden, une jeune fille qui n'a pas revu son père depuis plusieurs années. Il lui propose de venir passer l'été chez lui, en Californie. Elle est pleine de rancœurs contre ce père qui l'a abandonnée, elle ne veut pas traverser tout le pays juste pour lui. Pourtant, elle finira par dire oui, principalement pour la Californie et les plages.
Elle sait que son père a une nouvelle femme qui, elle, a trois garçons. Elle s'imagine trois jeunes enfants mais va vite découvrir trois adolescents dont un de son âge, Tyler.
C'est un peu le bad boy de la famille : fugue, drogue, violence verbale, bref, pas le mec super pour une jeune fille (de plus que c'est son demi-frère). Eden se fait de nouveaux amis, qui sont eux aussi des amis de Tyler, donc elle va bien devoir s'habituer à lui et apprendre à l'apprécier, ou plus..

Au début, Eden va tout faire pour obéir à son père malgré les problèmes qu'ils peuvent avoir.. Malheureusement, elle va se laissé entraîner par Tyler dans le non respect des consignes. C'est avec lui qu'elle va faire toutes sortes de "bêtises" et braver les interdits.
Au fil de l'histoire, on sent que Tyler a quelque chose à cacher, que si il a cette carapace, c'est pour une certaine raison.. Il se peut que la seule qui puisse l'aider soit Eden.

C'est un ouvrage qui va vraiment vous faire voyager en Californie, en plein été. La plume de l'auteure est fluide et très belle à lire, une intrigue intéressante, des personnages attachants à suivre.. Même si on sait globalement comment ça va se finir, ce fût un réel plaisir de lire ce premier tome et c'est avec grand plaisir que je lirais les autres.




Chroniques des membres du club : (qui vont arriver au fur et à mesure)

- Blog d'une Fangirl


Note : ⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire