dimanche 24 avril 2016

[TEST/TAG] Share the blogtube

Je reviens aujourd'hui pour un TAG créé par MargaudLiseuse et Saefiel que j'ai beaucoup aimé sur la relation blogueur/booktubeur. Il consiste à, pour les blogs, parler des booktubeurs que nous aimons et pour les booktubeurs, parler des blogs que nous aimons.

Ayant un blog, je vais donc vous parlez de booktubeurs que j'aime beaucoup suivre.

Bon, je ne vais pas dire Margaud ou Saefiel, en chaînes bouktubes MAIS je les aime de tout cœur!!

1. Trois chaînes Booktube découvertes récemment.

- Jess Livraddict
- Le Blog de Galleane
- Croque les Mots

2. Trois chaînes que je suis depuis toujours (enfin depuis que j'ai découvert booktube).

- Bulledop
- Les lectures de Nine
- Tartinne Aux Pommes
Bon, j'en mets trois de plus
- Fairy Neverland
- Lili Bouquine
- Moody Take a Book

3. Trois chaînes que j’aimerais faire découvrir.

- Lulai Lis
- Team Littéraire
- F- Ny

4. Ce que j’aime dans les chaînes littéraires.

- Voir la personne exprimer son amour pour un livre, ses réactions en directe et non par écrit (même si je lis chaque articles)
- Les vidéos qui sortent un peu de l'ordinaire et qu'on ne retrouvent pas partout
- Cette impression d'être face à la personne

Puis, ce que j'aime aussi, ce sont les chaînes booktubes qui font des lives sur un ou plusieurs livre(s), je trouve ça super intéressant pour discuter ensemble sur un même roman. Je trouve ça vraiment sympa.

5. Comment vois-tu les relations blog et chaîne booktube ?

Pour moi, c'est une relation complémentaire. Je ne comprends pas cette barrière qui existe entre les deux, je trouve ça vraiment dommage alors que, de base, nous sommes tous ici pour parler de lectures, d'une passion qu'on partage tous ensemble. Ce serait vraiment sympa si la blogosphère et booktube "s'entendaient" au lieu d'avoir cette "guerre" entre les deux.

6. Ta recette pour que les deux grandissent ensemble ?

Cette idée de TAG de la part de Saefiel et Margaud est déjà une très bonne idée, en faire d'avantage ensemble (blogosphère et booktube) serait une bonne idée, des sortes de petits interviews (un booktubeur demande à un blogueur et inversement), etc..



Je tague 3 blogs:

- Just Twinkle
- Book Illusion
- La Magie des Pages

Même si vous n'êtes pas tagués, vous pouvez reprendre le tag et partager la vidéo de Maragud et l'article de Saefiel. Blogueurs ou booktubeurs, et si nous faisions disparaître cette barrière entre les deux ?

N'hésitez pas à partagez vos articles, vidéos et votre amour sur les réseaux sociaux tel que Instagram, Facebook, Twitter.. avec le hashtag #sharetheblogtube !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire