dimanche 3 avril 2016

[Films] Zootopie


La bande annonce,


Zootopie est le 135e long-métrage d'animation et le 55e "classique d'animation" des studios Disney réalisé par Byron Howard et Rich Moore, sorti en 2016. Il raconte l'histoire de l'optimiste et intrépide lapine Judy Hopps, lieutenant et nouvelle recrue de la police de Zootopie, ville exclusivement peuplée de mammifères anthropomorphes, et qui cherche à faire ses preuves en enquêtant sur la disparition d'une loutre avec l'aide du renard escroc Nock Wilde.


Synopsis
Zootopie est une ville cosmopolite où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie. La jeune lapine Judy Hopps fait son entrée dans la police mais son chef la colle à la circulation. Judy décide de prouver sa valeur en retrouvant des citoyens qui ont disparu. Pour cela, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l'aider. Très vite, ils vont découvrir la vérité : une étrange épidémie rend certains animaux fous, dangereux et sauvages. La panique s'empare de Zootopie. Judy et Nick essayeront de trouver d'où vient ce virus pour sauver leur ville.


Avis
J'ai été le voir hier soir (02/04/2016) avec des amis pour l'anniversaire de l'une d'elle (oui, 20 ans et on aime toujours les Disney). En dehors de la morale que dégage le film, c'est un film d'animation. Prédateurs ou proies, tous cohabitent ensembles jusqu'à ce qu'une certaine personne pousse les prédateurs à redevenir sauvages. S'ensuit donc une chasse contre la montre qui est drôlement sympa à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire