mercredi 27 avril 2016

[Chronique] Zombillénium, Tome 1 - Arthur de Pins

Cette BD rentre dans deux de mes challenges sur Livraddict
Littérature de l'imaginaire
Challenge Mangas/BDs

Titre : Zombillénium
Tome : 1
Auteur : Arthur de Pins
Editions : Dupuis
Genre : Fantastique, Humoristique
Prix : 14.50€
Pages : 48
Sortie : 2010

Résumé : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...



Avis : C'est une bande dessinée que j'ai découverte grâce à la bloggeuse et booktubeuse Tartine Aux Pommes (d'ailleurs, voici son avis), j'avais beaucoup aimé son avis et je me suis laissée tenter il y a un petit moment déjà.

En plus de l'avis positif de Marine, je me suis laissée tenter par les couvertures qui sont toutes superbes, je trouve.

On y découvre des êtres surnaturels travaillant dans un parc d'attractions ou les humains viennent passés leur journée/soirée. Ils pensent tous que ces "monstres" sont déguisés et non que ce sont de réels montres.
Il est question d'un petit nouveau qui va débarquer dans ce parc, un nouveau monstre. Il va d'abord devoir s'habituer à son nouveau mode de vie mais également à tout ce qu'il l'entoure.

Une couverture magnifique, des illustrations incroyables, une superbe histoire et des personnages très intéressant à suivre ; je vous conseille donc cette petite BD qui vous fera, je l'espère, passer un moment agréable.



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐ (et une note de 19/20 sur Livraddict)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire