mardi 12 avril 2016

[Chronique] Mystica, Tome 1 - Cyndie Soue

Challenge littérature de l'imaginaire
Saga : Mystica
Titre : Trahisons
Tome : 1
Auteur : Cyndie Soue
Editions : Sharon Kena
Genre : Bit-lit
Sortie : 18 Février 2014
Pages : 130
Prix : 9.50€


Résumé : Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d'un plan machiavélique qu'organisent les vampires d'Agathe…
À chacun ses problèmes !
Et plus l'histoire avance, plus les problèmes se multiplient… Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?
Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte… et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l'arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.
Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner…



Avis : A savoir que j'ai commandé ce livre sur le site Sharon Kena Editions et il est arrivé dédicacer donc deux fois plus envie de le lire. Bon, j'ai d'abord craqué pour la couverture, simple mais j'aime beaucoup donc il a tout de suite été acheter.

Nous retrouvons donc une narration à la troisième personne dont les chapitres ne concernent pas toujours le même personnage ; d'ailleurs, sur le coup, j'ai trouvé ça très bizarre et je me sentais un peu perdue dans tous ces personnages mais au final, j'ai très vite plongé dedans et accroché.

D'un côté, nous avons donc Sébastien, un humain qui se fait attaquer par un loup-garou. Mordu, il va donc se transformer et découvrir petit à petit ce qu'il est. Pour protéger sa femme, humaine, il va décidé de la quitter et va s'ensuivre un kidnapping et d'autres mésaventures.

Ensuite, nous suivons François, un immortel, amoureux de Clara, une immortelle également mais dans le coma depuis déjà plusieurs siècles. Le seul moyen de la réveiller étant de trouver le descendant d'un sorcier ennemi.. La quête ne va pas se passer comme prévu..

Dans tout ça, nous suivons Mystica, une jeune femme de 21 ans. Elle chasse les êtres surnaturels en faisant parti de la société des Protections des Etres Bénéfiques : pour une meilleure explication, elle chasse les êtres surnaturels qui veulent "dominer le monde", les "méchants" quoi.. Elle est douée, froide comme la mort, intrépide et seule. Elle peut être égoïste par moment, surtout envers son protecteur et informateur, Richard. Leur relation est assez équivoque et pourtant, l'un comme l'autre ils n'osent pas franchir le pas. La mission de ce tome 1, la protection de Jérémy, un humain avec certains pouvoirs ; on va donc suivre leurs péripéties, se regroupant avec celles des deux autres personnages.

Il s'agit d'un premier tome donc je pense que beaucoup d'autres informations nous seront dévoilés dans la suite et je dois vous dire que j'ai hâte de savoir tout ça. Puis c'est une lecture très courte qui se lit rapidement. La plume de Cyndie est très jolie, fluide et simple. C'est avec plaisir que j'achèterai le tome deux et les suivants. D'ailleurs, dans sa dédicace, l'auteure m'annonce qu'elle s'occupe de l'intrigue du tome quatre et que le tome trois sortira bientôt en version papier ; j'ai donc très hâte.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire