dimanche 17 avril 2016

[Chronique] L'héritière de Bellecombe de Liz Carlyle


Titre : L'héritière de Bellecombe
Auteur : Liz Carlyle
Editions : Harlequin
Collection : Victoria
Genre : Historique, Romance
Pages : 395
Sortie : 1er Mars 2016
Prix : 7.50€


Résumé : Être l’héritière d’un domaine majestueux et désargenté n’est pas de tout repos, mais lady Kate a l’habitude : depuis toujours, c’est elle la pragmatique de la famille. En revanche, s’occuper d’un inconnu qu’une chute de cheval a rendu amnésique est une autre affaire. A mesure que le mystérieux Edward retrouve ses forces, sa beauté virile ne manque pas d’éveiller les rumeurs. Kate doit prendre garde, car sa réputation et celle de sa sœur, qui doit bientôt se marier, pourraient bien en souffrir.

Dans une atmosphère intimiste, Liz Carlyle dépeint avec finesse les dilemmes d’une héritière aux prises avec ses nombreux devoirs.



Avis :

Tout d'abord, j'aimerai remercier Babelio et les éditions Harlequin de m'avoir permise de découvrir ce roman lors de la Masse Critique pour la nouvelle collection de cette maison d'édition, Victoria.

C'est la première fois que je lis l'auteure et je suis agréablement surprise, la plume est fluide, douce, captivante, attachante, ...

Tout d'abord, je trouve cette couverture très jolie, elle reflète beaucoup l'histoire. Comme l'histoire, elle est douce, intrigante, accrocheuse, [...] un petit bonheur de lecture.

Tout est plaisant dans ce roman, l'histoire, les personnages (secondaires et principaux), l'intrigue, les relations, les secrets, les révélations, ainsi que l'époque que j'aime beaucoup.

Nous y retrouvons donc Kate, Lady d'Allenay ; une femme forte, pragmatique, qui sait ce qu'elle veut. Elle a la tête sur les épaules, elle est loin d'être naïve. Elle a une manière d'entreprendre les choses qui fait qu'on l'apprécie encore plus.
Ensuite, nous avons Edward, un homme énigmatique, mystérieux, intriguant, on veut -tout de suite- tout savoir sur ce personnage. Il a une part sombre en lui mais c'est un homme bon, j'ai apprécié apprendre à le connaître, c'est vraiment un personnage intéressant. On le découvre au fil de notre lecture, en même temps que Kate, en même temps que lui même.
J'ai trouvé adorable la partie où Edward a perdu la mémoire et qu'il flirt avec Kate, c'était amusant et tellement mignon.
Il y a également Aurélie, la mère de Kate, qui est une femme surprenante. C'est un peu le genre de femme qu'on pourrait penser exaspérante mais au final, pas du tout.

C'est une romance que je vous conseille fortement !


Note : ⭐⭐⭐⭐⭐

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire